Jump to content

Ideal Arc


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • 4 years later...

Salut a tous

Petit deterrage de post , j'ai eu un arc de ce type en cadeau , mais il n'y a pas de corde c'est un 1.70 ; 14k , j'imagine 1m70 et 14 k ca correspond a quoi ? quelqu'un peut il me renseigner sur la longueur de corde et le materiau a mettre ? et quels tubes me conseillez vous pour l'essayer ?

d'avance merci ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

De passage sur ce forum que je ne fréquente plus beaucoup... (j'ai désormais d'autres centres d'intérêt, bien que je pratique toujours un peu !)

Je relance tout de même ce post juste pour dire que c'est avec cet arc (enfin un du même type...) que j'ai appris à tirer à l'arc en ....

..... 1963.

A l'attention d'Aquajip : je pense que 1.70 doit être la grandeur de l'arc en mètres (soit environ 66 pouces) et 14k sa puissance en kilogrammes (soit environ 30 livres anglaises)

Je pense qu'une corde d'au moins 14 brins, en DACRON, assez longue pour pour avoir un band de 21cm devrait faire l'affaire.

Enfin à essayer avec prudence et comme il est dit plus haut ça va vibrer pas mal.

Amical salut à toi Jean-Marc (Alias Saumane)

Et sur ce... je sors rejoindre mon antre de dinosaure:00000726:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

salut

je tombe sur cette discussion du fait que j'ai recherchédes données sur un arc que j'ai acquis chez un antiquaire qui me semble n'avoir rien a faire au niveau tir à l'arc,

Je l'ai acheté comme souvenir et son état était excellent pour ne pas dire neuf.

Offert a 260 € j'en ai payé 220 à la fin. Mais si je vois des ventes sur internet , si on trouve, c'est encore donné.

Celui çi est le numéro 385

J'en ai trouvé a 360 et 420 €. Alors ... il faut bien le conserver, c'est une investition ! .... ;-))

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...