Jump to content

D'ou Viennent-elles?


Grizzly06
 Share

Recommended Posts

Yo

Désolé (un peu distrait)

:24: WOAH ! Merci Che Khan

C'est linfo que je cherchais dpuis longtemps sans jamais avoir osé la demander  :107:

J'avais des bribes, mais ce récapitulatif est trés précieux.

Si je pouvais avoir le même pour l'Afrique  :whistling:

Non, je sais pour l'Amazonie c'est trop complexe... Oui, oui je me tais. -_-

Lol

J'ai bcp de documentations et quelques bouquins sur les Amérindiens et surtout sur les 'Indiens des Plaines'.

Certes, c'était ma passion avant de faire de la reconstitution médiévale (qui maintenant me prends tout mon temps).

Mais ce n'est pas un hasard si en reconstit méd j'ai choisi d'incarner un guerrier mongol. En effet eux aussi sont nomades, archers et animiste (lol).

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à demander (mais sur l'Afrique je n'ai rien, désolé).

PS:A part ça, merci de t'être inscrit sur mon petit 'site'

Bien à toi.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Scythe :oups: Site remarquable d'ailleurs. :115:

J'ai dans ma collect une minuscule pointe de bronze de section triangulaire , (16 X 6 mm) achetée en Serbie, qui paraît-il est Scythe. As tu des infos sur les différentes flèches utilisées par ces cavaliers. Celle ci devait être la pointe d'une flèche à longue distance. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Ce sont deux tribus voisines du peuple sioux: Oglala, Santee,Lakota, Yanktonais, Sans Arcs, Dakota, et Nez Percés (grosso modo d'est en ouest)

Je me permets d'apporter une petite précision Grizzly06, les Oglala vivaient beaucoup plus au nord dans les montagnes là où le climat était très rude.... d'où l'origine de leur nom ! :28:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Mais tu n'as pas répondu à ma question? pourquoi égyptiennes?

Sinon, en ce qui concerne la définition des flèches amérindiennes, je te conseille de lire deux ou trois choses comme:

-ALLELY, S. et J. HAMM (1999). Encyclopedia of native amerian bows arrows and quivers. Volume 1 Northeast, southeast and midwest . Azle, Bois D'arc press.

-ALLELY, S. et J. HAMM (2002). Encyclopedia of native american bows arrows and quivers, vol. 2 plains and southwest . Goldthwaite, Bois d'arc press.

-LAUBIN, R. et G. LAUBIN (1980). American indian archery . Norman, University of Oklahoma press.

-STOCKEL, H. H. (1995). The lightning stick. Arrows, wounds and indian legends . Reno, University of Nevada press.

Il existe encore pas mal de références qui te permettront de voir la complexité des flèches amérindiennes. Cela te permettra de revenir sur ton avis un peu hâtif....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...