Jump to content

Forme De Poignée Sur Longbow


abach
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis super content de mon arc (Border Griffon 50"@28",66") mais je me suis rendu compte hier à l'entraînement que j'ai un (gros) problème avec cet arc.

Je ne comprenais pas pourquoi j'arrosais la cible plutôt que de grouper. Comme souvent, c'est par l'erreur dans la séquence de tir que j'ai isolé le problème : je tiens mal mon arc : la paume de la main n'est pas au contact du grip. Pour schématiser, le seul contact se situe entre le pouce et l'index.

Je m'étais cassé le poignet d'arc il y a ... quelques années et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le 'casser' assez toute une journée pour tenir mon arc (droit) correctement.

J'en arrive donc à me demander si il est envisageable de modifier le grip d'un longbow pour lui donner une forme plus "pistolet", en rajoutant un morceau ou si il me faudra me résoudre à changer d'arc...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis super content de mon arc (Border Griffon 50"@28",66") mais je me suis rendu compte hier à l'entraînement que j'ai un (gros) problème avec cet arc.

Je ne comprenais pas pourquoi j'arrosais la cible plutôt que de grouper. Comme souvent, c'est par l'erreur dans la séquence de tir que j'ai isolé le problème : je tiens mal mon arc : la paume de la main n'est pas au contact du grip. Pour schématiser, le seul contact se situe entre le pouce et l'index.

Je m'étais cassé le poignet d'arc il y a ... quelques années et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le 'casser' assez toute une journée pour tenir mon arc (droit) correctement.

J'en arrive donc à me demander si il est envisageable de modifier le grip d'un longbow pour lui donner une forme plus "pistolet", en rajoutant un morceau ou si il me faudra me résoudre à changer d'arc...

SLT ABACH, non seulement tu peux modifier ton grip, mais egalement retravailler ta poignée ( lime 1/2 ronde, p-v) , j'ai moi même qlq flatbow et Longbow , pratiquement toutes les poignées ont été rectifiées, y compris 4/5 Guy '' Grand Gallois'' :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut ALAIN, je ne pense pas que ce soit un probléme, si tu te souviens de mon traditional légend, j'ai une poignée légérement pistolet, je tire main tendue, la poignée tenue entre le pouce et l'index, la paume de la main repose naturellement sur la poignée, :oups: suis-je assez clair :28: :37:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé au tel avec un Webarcher / modérateur :115:

L'entraînement est plus dur que la compétition au niveau du nombre de flèches tirées dans un intervalle de temps donné.

En clair, ma problématique est beaucoup plus gênante à l'entraînement qu'en compet' et il est urgent de pas se presser à vouloir modifier quoi que ce soit. Il faut peut être que j'aille plus souvent au terrain, tirer moins de flèches, pour ne pas trop forcer sur ce p.... de poignet :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...