Jump to content

Couple Poignée-branches


roulette
 Share

Recommended Posts

bnjours a tous et toutes

je voudrais pour la saison fita changer mon arc et j'hésite entre un coupe poignée 23"et branche 70pouces ou une poignée 25" et branches 68pouces.

vous en pensez quoi et quelle choix feriez-vous sur un nouvel arc de compétition?

pouvez vous me donner le pour et le contre?

les avantages a avoir ce type de choix.

merci par avance

ps n'hestez pas a me donner les couples que vous vous acheteriez.

:07:

le dide :wub:

Link to comment
Share on other sites

je suis un archers en fauteuil roulant, je tire actuellement avec 1TD4 branche 68 pouce 36livres,

mon niveau en entrainement de 530 à 575 environ. il me faudrait une poignée un peu grosse (j'ai des mains assez imposante :) )

pour une petite idée je suis un ancien pilier de rugby a 13 :21: donc pas tres maigre pardon :19:

es ce que cela te va? :115:

Link to comment
Share on other sites

... je suis un ancien pilier de rugby a 13 :21: donc pas tres maigre pardon :19:

J'aime bien "pas très maigre", :P

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'excuses :100:

Ah parce que c'était du jeu à XIII, alors d'accord, on accepte tes excuses :23:

Au fait : je suis incompétent pour répondre à ta question :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour les branches, je te conseil soit les Winhex de Win&Win soit les G3 de Hoyt.

Ce sont des branches assez rapide, de bonne qualité. J'ai une préférence pour les G3, car Win&Win a quelques soucis de qualité ce qui fait que leurs branches cassent plus. Mais ça reste quand meme rare.

La poignée je te conseille de l'assortir aux branches que tu as acheté, donc poignée Win&Win pour les branches Winhex, poignée Hoyt pour les G3.

Je connais bien les poignées Hoyt, surtout la matrix et la Hellix. Je te conseille cette dernière même si tu as de grandes mains. J'ai aussi de grandes mains et c'est le grip le plus fin que j'ai vu mais aussi le meilleur.

Donc mon conseil, c'est Matrix+G3 ou helix+G3.

Sinon pour la taille, je pense qu'une poignée de 25" serait mieux quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un utilise t'il ce type de branches : branche win&win XQ-1 Synergy flight system ? Si oui quelles sont ces impressions, bonnes ou mauvaises ?

Merci.

Je tirais avec des Win&Win XQ-1 jusqu'à ce que je casse les branches....

Sinon ce sont de très bonnes branches, très rapide, souple. Seul hic, les soucis de qualité recurrents chez Win&Win.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne trouveras que très peu de Hoyt FX car ce sont des branches qui ne sont plus produites depuis 2 ans par Hoyt. L'equivalent actuel chez Hoyt sont les M1.

A savoir que le reporche qui a été fait a l'epoque des FX était le fait que leur durée de vie était assez courte.

Actuellement tu peux de toute façon acheter "les yeux fermés" les branches M1, G3 de Hoyt et XQ-1 et Winhex de Win&Win.

Dernière solution, recherche des Hoyt Vector. Elles ne sont plus produites car remplacés par les M1 mais ils restent du stock. Et qui dit stock et arret de production dit PROMOTION. Tu peux donc en trouver a des prix interessant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Invité flo
poignée longue + branches plus courtes, arc plus rapide, plus incisif, moins "facile"

poingnée plus courte, branches longue, arc plus confortable, plus léger, un peu mooins de performance

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour le forum.

Je suis un adulte de 1.80 m et je débute le tir à l'arc.

Dans mon club il n'y a peu ou pas d'arc adapté à mon niveau et à ma morphologie.

Ma question est la suivante :

Un arc avec les caractéristiques suivantes est il adapté :

Progress 2 poignée MZM 23" branches 70" 28 lbs

C'est surtout sur le couple poignée/branches que je me pose des questions.

Je n'aime pas les arcs trop dur et je désire uniquement faire du tir en salle à 18/25 M

Merci par avance

flo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...