Jump to content

Arbalète De Grandeur Nature


Adrael
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde!!! J'ai commencer à me faire une arbalète pour les donjons et dragon grandeur nature et j'ai un petit problème consernant l'arc de mon arbalète. J'aimerais qu'il soit le plus historique possible, tout en restant séuritaire. Il faut donc qu'il n'y ait pas plus de 25 LBS de pression. Est-ce que quel qu'un a une idée comment remédier à mon problème?

Merci de de vos réponces!!

Adrael

Link to comment
Share on other sites

avec une arbalete, un arc de 35lbs ira très bien. perso dans ce genre de situation, j'ai utilisé du rotin pour un pistolet arbalete de 35lbs. en cherchant un peu tu dvrais trouver le truc (je crois bien que je l'ai posté...)

ça aprche très bien c'est efficace et associé aux bonnes flèches totalement sécurit.

Link to comment
Share on other sites

Pierre, tu dis :

J'ai modifié mes carreaux en les ponçant pour leur donner une forme plus aérodynamique. le vol a été amelioré (donc plus de precision) et le diametre de la tête a été réduit à environ 3,5cm. re test, l'impact a lieu sur une surface moins grande avec un projectile un peu plus léger au final si on sent toujours le coup, il est moins puissant.

Je ne vois pas comment un carreau plus léger (donc plus rapide) et une surface d'impact plus petite peuvent donner des coups moins puissants...

Link to comment
Share on other sites

plus légers donc energie cinetique moins importante. En plus, les têtes étaient plates et larges donc plus large= effet "baffe" plus important à l'impact. De toute façon après ce message, j'avais encore amelioré mes careaux en plaçant par dessus cette mousse a cellules fermmées 5cm d'épaisseur de mousse a cellule ouverte (mousse a coussin). J'avais fait des tests en même a 3m la sensation à l'eimpact donnait l'impression que quelqu'un venait de te taper sur l'épaule. pas plus.

En contre partie, même si la portée utile de mon arbalête était probablement la plus importante du jeu, elle ne devait pas dépasser les 15m.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...