Jump to content

Choix De Branches


roulette
 Share

Recommended Posts

Bonjours et joyeuses fetes de fin d'année

le pere noel vient de passer et il m'a laissé de quoi acheter une belle paire de branches.

A ce jour je tir avec un TD4 et des "Gold Medaliste " de 68 pouce pour 32 livres mais à mon allonge 29,5 je les tire à 38 livres ce qui est a mon avis limite pour ce type de materiel.

j'ai un budget de 550euros environ.

je ne peux pas passer sur des branches de 70 pouces car je vais toucher les roues de mon fauteuil roulant.

je recherche de tres bonne branche mais vu le nbres de celle ci sur le marcher je préfere demander l'avis de personne compétente

merci par avance et bonne fete

roulette :07:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux t'orienter sur de bonnes branches carbone-bois ou des tout synthétique et rester à 68" pour ton allonge.

Je ne connais pas les prix du marché actuel, mais je te conseillerais les gammes de branches Hoyt ou Border (qui sont un peu plus chères que Hoyt mais d'excellente qualité). En carbone-bois, Border en propose de très bonnes qui devraient rentrer dans ton budget. Pour les synthétiques, je te conseillerais plutôt Hoyt (personnellement, j'utilise des G3 que je trouve extra). Evite les M1 qui ont des problèmes de qualité.

Je ne te conseille pas Win&Win, à moins que tu puisses avoir une paire de Focus (carbone-bois) d'occasion (elles ne se font plus). Ce sont parmi les meilleures carbone-bois qui aient été faites. Pour leurs autres produits, W&W a actuellement beaucoup de problèmes de qualité. Les XQ-1 ne semblent toutefois pas mauvaise (mais je craint, hors de ton budget, sauf d'occas.).

J'espère t'avoir un peu aidé pour ton futur choix ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Les XQ1 sont à 375 (chez W***) et 425€ (chez F** A**), donc ca reste encore dans ton budget si tu décides de rester dans la meme puissance à ton allonge (amélioration du confort de tir) ce qui evitera de changer tes flèches. Pour comparer, les G3 de Hoyt sont à 485 et 520€ chez les memes archeries.

Link to comment
Share on other sites

:37: Roulette...

nous avons la même allonge et la même poignée :wub: ...

pour ma part je tire avec des Hoyt vector(carbone-mousse)... elles ont un an (je crois que le prix est de 400...)

pour moi les 32lbs sont aussi à 38lbs à mon allonge.

Link to comment
Share on other sites

merci encore

es-ce-que le fait de passer avec des branches en mousse carbone ma puissance va t'elle augmenté?

car je voudrai rester dans les 40 lives a cause de mes tubes

et 40 livres es-ce assez pour tirer en FITA? :07:

Juste pour te rassurer : avec des branches 30 lbs qui donnent 26 lbs à mon allonge, je passe sans trop de problème à 70m (pas plus tard que ce matin) : il faut juste que je change la longueur du support du viseur.

Alors avec 40 lbs, c'est du tout cuit :37:

Link to comment
Share on other sites

je fais du fita avec mes branches de 68"32lbs donc 38-39lbs à mon allonge de 29.5....

la puissance ne changera pas, mais tes branches seront plus rapides et plus souples donc plus confortables...(tu pourras peut être même gagner un peu de trait car les branches seront plus rapide...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...