Jump to content

Un Peu D'histore...


Draune
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En vue de me trouver un pseudo digne de ce nom (entre autre!) je voulais savoir quel était la place des archers au Moyen-âge. Etaient-ils des chevaliers (je le pense pas mais bon...)? J'avais entendu dire que certains étaient recrutés un peu n'importe où et qu'ils consituaient une sorte de réserve... (mais pas sur du tout de mes sources!!)

Si vous avez une idée ou un endroit où je pourrais en savoir plus... Merci d'avance!! :07:

Draune (c'est nul comme pseudo... <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est clair en tout cas, que l'aristocratie occidentale a toujours considéré avec mépris l'archerie. Peut-être que ça remonte aux gaulois pour qui le seul combat "noble" était le face à face entre deux guerriers de même rang (aristocratique).

la caste guerrière aussi bien médiévale que gauloise trouvait lâche de tuer à distance mais utilisait des archers en troupe auxiliaire.

Les troupes d'archers ont en général été constituées de paysans ou de bourgeois. quand s'était des professionnels, ils étaient toujours roturiers.

alors pour les dénominations ???

@@@

dans les textes, on cite souvent les "gens d'arme" (ben ouai!)

Edited by acer campestre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...