Jump to content

Novice


Firmoux
 Share

Recommended Posts

c'est maigre....

ça viendrait pas de là ?

le problème, c'est que le tir à l'arc, avant d'être un sport, est une passion.

Aussi mauvais que je le sois, j'achèterai mon arc en fonction de mes moyens et de mes désirs, pas en fonction de mon niveau

à mon sens (initiateur je suis), il existe:

-des arcs d'initiation, pas cher, pas top, du style "os à ronger", ça permet à un débutant de trouver ses marques à moindre frais, vu qu'ils sont en général prètés par le club.

- des arcs de progression, qui sont d'avantage accessoirisables, qui peuvent jouer sur le look, et de prix moyen; on ne quitte pas ces arcs en changeant de niveau, mais tout simplement parcequ'on les a "dépassés" en devenant "meilleur que l'arc", et aussi parcequ'on a les moyens financiers de le faire...

-des arcs dits "de compétition"; no limit.... B)

à l'heure actuelle, je suis tout juste de niveau régional, mais j'utilise 2 arcs qui peuvent m'accopagner très haut, pourvu que j'y aille.....

ne pas oublier aussi qu'avant d'être de niveau "Régional", on est de niveau "départemental" ou même simplement "un archer", et qu'il n'y a pas de mal à ça.

je sais, ça ne répond pas à ton problème.

mais je ne peux pas y répondre en l'état.

où alors, il y aurait peut-être moyen de moyenner, en définissant un arc "moyen" et une arc "compétition" (au sens général du terme).

quand aux 30 kg de poussée, ils équivalent exactement à 66 livres (66#)

je tire un arc droit de 60#, et tout le monde me prend pour un cinglé et attend que je me fasse très mal ....

je me demande vraiment si ce problème était une bonne idée.....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce qui est attendu , ce n'est pas l'exhaustivité ni la précision des matières mais plutôt d'exposer la démarche pour y arriver.

cela serait plus d'en une démarche pédagogique.

actuellement l'approche de Firmoux est de construire un business plan, ce n'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben comme on aimerait finir la journée moins bêtes qu'on ne l'a commencée, tu pourrais nous expliquer ce que sont tes réponses, ça me permettrait peut-être de comprendre les questions... :28:

Les notions d'astreinte (multiple ou non) telles que je crois les comprendre en lisant l'énoncé me sont plutôt étrangères, je connaissais des contraintes (industrielles, technologiques, commerciales etc...)mais pas les astreintes. N'ayant pas assisté aux cours mentionnés, je pense que la plupart d'entre nous sont incompétents simplement parceque nous n'avons pas le langage et les connaissances présupposés dans l'énoncé (bases de données).

Pour avoir longuement pratiqué la conception de produits high tech pour l'aéronautique en tant que responsable d'un Bureau d'Etudes, je trouve que certains enseignants ont un talent tout particulier pour mettre un vocabulaire abscons et hermétique autour de notions de base... <_< ce sont un peu les Diafoirus du marketing technique.

De là à penser que c'est pour masquer certaines lacunes en matière de bon sens..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...