Jump to content

Pourquoi Ca Frote ?


Mimix2k
 Share

Recommended Posts

En effet, j'ai répondu pour un tir à l'arc classique (ce que je pratique le plus).

Pierre nous apporte quelques précisions importantes pour la pratique en tir instinctif.

Pour ce qui est de l'épaule qui est trop haute, cela résulte souvent soit :

- d'une posture qui s'effondre (voir ci-dessous).

tn_posture.jpg

- ou d'un manque de souplesse au niveau des épaules ou de trapèzes (muscles entre le cou et les épaules) très développés dont la musculature empêche un bon relâchement des épaules vers le bas.

Pour ce cas, je ne saurais trop conseiller de pratiquer l'assouplissement suivant :

E04.jpg après avoir échauffé les muscles par quelques rotations des épaules et de la tête. Pour que l'étirement soit rentable, il doit être lent et progressif et ne jamais provoquer de douleur. Pour étirer au mieux, souffler pendant l'étirement.

Autre exercice : pousser des murs fictifs à droite et à gauche (les bras en croix) en forçant l'abaissement des épaules.

Bons exercices !

Link to comment
Share on other sites

miracle aujourd'hui j'ai toucher qu'une fois !

on ma donner un protege bras qui me bloquer le bras dans la bonne position ! enfin c comme ca que j'ai sentie les chose !

mais de vrai que j'ai tendance a lever un peut l'épaule du bras qui tien l'arc si on suit tes indication cecile c mauvais ! va faloir que je travaille ca ! mais bon a tiré 2fois par semaine c dur j'ai jamais le temp de fair tout ce que je veut en plus ma mere qui fait ..... pour que je me depeche .... pfffffffffff j'ai vraiment personne pour m'aider chez moi lol

Edited by gerybo
Link to comment
Share on other sites

Il faudra que tu travailles ton avant-bras pour ne pas toujours compter sur le protège bras qu'on t'as prêté et avoir un bras plus solide et donc de meilleurs groupements.

J'ai souvent remarqué que les gens qui ont un coude hyperlaxe ont souvent leur épaule d'arc qui remonte. Forcer la rotation des os de l'avant-bras devrait également te permettre de travailler un meilleur placement de l'épaule.

Bonne continuation !

archer.gif

Link to comment
Share on other sites

Aïe aïe aïe :106: une fois de + je me reconnais aussi (le nombre de bleus ke j'ai pu avoir....) Fo absolument mettre une protection (moi g la + grande ki existe ca fé 5 mois ke je lé é elle é déja toute déchirée lol), enfin maintenant ca m'arrive preske jamais. fé attention a ce ke kan tu lache la corde, ton bras ne soit pa trop vers l'interieur de l'arc. essaie en faisant une légère flexion du bras. lorsque tu lache la corde, si ton bras (ou ton épaule) est toujours mal positionné, tu le sauras tout de suite, la corde passera entre ton bras é la protection ce ki l'arrachera (la protection pa le bras :109: lol). Pour "baisser" ton épaule il faut peut-être ke tu "pousse" plus dans l'arc (vers l'avant).

Link to comment
Share on other sites

quand j'essaye d'apprendre à mon fils de "descendre" l'épaule :

tu tends ton bras d'arc (sans l'arc en main), main à plat paume vers le bas, tu "tires" ensuite les doigts vers le haut le plus loin possible tout en gardant le bras bien tendu (comme pour faire le signe "halte"), jusqu'à en sentir une douleur dans les doigts. Si tu es relax, l'épaule descend toute seule dans l'axe de la clavicule

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...