Jump to content

Hop Une 'tite Poignée


Towcat
 Share

Recommended Posts

en cuir d'autruche il me semble, prélevé sur un sac de mère-grand qui m'avait déjà servi pour un téléphone portable... :lol:

pict0008p3sw.th.jpgpict0010p8zk.th.jpgpict0007p4le.th.jpgpict0012p3tk.th.jpg

étant donné la forme de la poignée et son style global, je voulais pas quelque chose de trop "enroulé" et j'étais obligé de travailler au plus près...

désireux de ne pas toucher au vernis que j'ai mis tant de temps à faire paaaarfait, je l'ai mis sur du double face "extérieur milieu humide", qui s'enlève sans problème le cas échéant...

la contrepartie c'est que du coup c'est un peu épais, forcément... :bhaoui..:

m'enfin on va voir ce que ça donne, ça me trottait dans la tête depuis quelques temps, l'arc nu glissant quand meme un peu, sans poignée... :37:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai, le confort aussi, es tu bien dans cette poignée,?

je trouve que tes cuirs (repose fleche, poignee) sont un peut trop epais

et pour la finition du "tranche color" te permetra de fignoler l'epaisseur et le rendre etanche.

mais en tout cas du beau boulot car pas facile d'ajuster un cuir correctement sur cette forme de poignée.

:29:

Link to comment
Share on other sites

:28: tu m'intéresses là : c'est quoi du tranche color???

parce que c'est vrai que autant à le prendre et le regarder, la finition passe, autant dès que l'on regarde de près c'est déjà moins fini, comme le fait remarquer bsmdavid...

je vais voir à l'usage pour la prise en main, déjà que à l'origine je ne voulais pas de poignée... :108: si besoin est je vire le scotch et passe en néoprène, si ça suffit pas j'ai en stock un sac à main en cuir extraordinairement fin (mais j'aime moins, il est très "poli" et vraiment très très fin...).

à la base j'aurais préféré la faire en une seule pièce, mais lors de l'ajustage je n'ai pas eu vraiment le choix et j'ai donc du faire un joint, mais qu'importe il est bien ajusté et ne me dérange pas, c'est tout ce qui compte :)

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais p'têt aussi essayer de mouler une pièce de cuir mouillée à l'eau bouillante et bien fixée, bien serrée, par du sparadrap en attendant que ca sèche. C'est une idée en l'air, mais ca permettrait peut-être d'éviter le raccord de deux pièces de cuir :28:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

ah? pas idiot ça...

bon faut dire que n'étant pas très satisfait de la préhension (un peu épais) j'ai tout viré et je viens de tout remettre à la néoprène :19::whistling:

forcément je me suis un peu loupé au recollage qui pardonne pas grand chose, mais la forme était restée... la prise en main me convient plus, et comme sur le moment ça me va je vais garder ça pour un temps (et refaire ma 5e dragonne qui va pas, elle :05: )

le coup du cuir mouillé ça me branche bien, ne serait-ce que pour essayer tiens... faudra que j'étudie ça pour plus tard...

promis je ferai alors des photos, ça peut être intéressant, plus que ce que j'ai fait là en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...