Jump to content

Cerclage


Guest Invité cadellery
 Share

Recommended Posts

Guest Invité cadellery

y a-t-il des solution pour éviter de visé en cerclant?

dans mon club, on m'a dit que ce n'était pas grave pour moi mais dans ce mêm club, une archère à un pb car justement, elle tire en cerclant et depuis quel fait des compétition sur trispot, elle n'arrive plus à rien.

elle doit donc apprendre à tirer autrement

Link to comment
Share on other sites

effectivement je rencontre le même probleme...

je vise plus avec le cercle entourant mon grain d'orge du viseur qu'avec le grain d'orge lui même et quand je passe sur tri-spot ça me déstabilise beaucoup...

il faut habituer son oeil à accomoder sur le grain d'orge et non pas se contenter de viser en cerclant, c'est pénible au début mais ça passe, j'ai fait quelques entrainements depuis en trispot et c'est beaucoup mieux...et ça aide aussi sur un blason normal...

Pense à t'inscrire c'est plus sympa :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité cadellery

pour moi, il mon conseillé de tirer les deux yeux ouvert

si je fait le point sur mon grain d'orge, je n'arrive plus avoir la cible et ca ca vient d'un problème de vue

il m'ont égalemnt conseillé de changer d'oeuilleton pour un plus petit si je n'arrive pas a me mettre au grain d'orge

Link to comment
Share on other sites

y a-t-il des solution pour éviter de visé en cerclant?

Pourquoi éviter de cercler ?

Le cerclage est, amha, bien plus précis que de viser avec le grain d'orge. En effet, plus facile de rendre deux cercles concentriques que de mettre un point au millieu d'un cercle, surtout si on cache ce cercle (avec le grain d'orge). Après, si ton oeilleton est trop grand, il en existe avec un centre interchangeable. Et si là c'est trop petit, un coup de perceuse pour avoir l'image de visée que tu veux. J'ai pris un forêt de 5,5, et c'est nickel pour un 40cm à 18m, ne parlons même pas du gain de précision...

Quand à ne pas faire le point sur le grain d'orge, mais sur la cible, ca permet d'avoir plus facilement une continuité de visée quand l'arc bascule. Mais bon, à priori, il y a plusieurs écoles ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...