Jump to content

Protection D'avant Bras En Cuir


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Salut tout le monde! :37: (au moment ou j'écris mon poste, ya aucun memebres... :P )

Cela ne fait que depuis peu que je tire a l'arc tout seul (je m'amuse avec l'arc que j'ai réussi a fabriquer, et je ne fais pas de tire a l'arc ds un club) et qd je tire,la corde vient frapper mon avant bras (qu'est ce que sa fait mal :mad2: ).J'ai vu sur quelque photo ds ce forum des archers portant une protection sur le devant de leur bras et j'aurais aimer avoir ce meme objet.Vu que je vien d'avoir du cuire qui fait a peu pres la longueur de mon bras,je me demandais si vous n'auriez pas un peu d'aide a m'aporter a la fabrication de cette protection et/ou des plans a me proposer.Et aussi si cet protection porte un nom.

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

c'est un brassard.

Une photo pour que tu voir un peu mieux à quoi ça ressemble.

Une autre solution cosiste a augmentre le band de ton arc (distance entre la poignée et la corde si la corde tape au niveau du haut du poignet.

une troisième solution si la corde tape au niveau du haut de l'avant bras consiste a casser un peu ton coude...

post-17-1080838073_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

La position du poignet a une grande importance aussi : si tu le garde bien dans l'alignement de l'avant-bras, ça passe... J'ai remarqué que pas mal de personnes ( même expérimentées ) tirent avec le poignet cassé !??!! Je m'interroge, pouvez-vous me dire quelle est la technique enseignée?? ( je n'ai jamais pris de cours et tire tout seul dans mon coin comme un sauvageon, alors j'y connait pas grand chose...) :07:

Link to comment
Share on other sites

je suis dans ton cas, je ne vais dans un club que depuis 2 mois!

avec un self-bow(arc en bois a fleche non centree!) il me semble qu´il est preferable de tirer avec le poignet casse! la combinaison du poignet casse et de la prise en main de la poignee la + legere possible ( tenir seulement avec la paume et les doigts tendus!) permet lors du tir a la fleche de "pousser" un peu l´arc vers la droite (si tu es droitier comme moi!) et par consequent d´avoir une trajectoire plus centree!

en esperant que c´est clair! :37:

Link to comment
Share on other sites

Toujours à propos de la position du bras, j'ai lu quelque part que le coude doit être légerment fléchi ( pour reprendre la réponse de Pierre ) si on veut éviter la tendinite et autre désagrément articulaire... Pourtant, j'ai vu pas mal d'archer tirer avec le bras tendu (ils ont tous un brassard...), j'aurais, là encore, besoin d'éclaircissement...

:07:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

il a l'air tres long ton brassard .... :29:

quels sont ses mesures ? :28:

pour le lassage : je le lasserais pour tous les trous

de l'exterieur vers l'interieur pour qu'il reste plaquer au bras. :pfff:

:oups: pardon c'est bien le cas :21:

apres l'important c'est que tu sois bien dedans :21:

ni trop serré (faut que le sang arrive aux doigts) :100:

ni trop long pour ne pas gener les articulations (poignet et coude) :whistling:

fais en bon usage :104:

mais si tu l'use trop :pfff:

verifi ton band ou

ta postion de main d'arc

voir ta decoche...

:37:

Link to comment
Share on other sites

a vue de nez comme ça il a pas l'air mal. Il faut quand même utiliser un cuir suffisament rigide pour encaisser les coup de corde. le premier que j'avais fait n'était paqs assez rigide et j'avais du le doubler avec une deuxièle épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

Vu que le cuir que j'avais était peu épais (- de 2 mm) j'ai renforcé l'interieur d'une sorte de molleton ce qui rend se brassard tres agréable a porter.Donc c du cuir et une sorte de molleton,je pense... B)

Link to comment
Share on other sites

c'est pas plus mal, ça encaisse mieux les coups de corde. pour le moulage, trempé 15 min dasn l'eau chaude puis moulé sur la bouteille et maintenu en place jusqu'à ce que soit sec avec un bandage (une cordelette laisse des traces). ensuite teiture au brou de noix et impregnation à l'huile de pied de boeuf...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...