Jump to content

Contrôle Du Spine


Gianrico
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai sorti maintenant quelques fûts en 11/32 et je m'aperçois que les spines de ce fûts sont différents. Grosse surprise l'alisier, que je pensait être plus rigide que le frêne, semble être plus ou moin la même chose quant à fléxibilité, si ce n'est plus mou.

Je me demandais s'il y avait une façon d'homegénéiser un peu tout cela. Comment est-ce qu'il font les fabriquants de fûts à obtenir des spines différents avec tjrs le même diamètre? Il y a des techniques de compression ou qqchose comme ça?

Merci d'avance pour vos suggestions

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Ils font comme toi ! Pleins de futs de taille semblable et ils se retrouvent avec pleins de spine et de poids différents !

La seule chose a faire apres est de les trier par poids, et une fois separes en poids de les trier par spine.

Et pui après j'achéte 10 arcs différents pour tirer mes 10 groupes de flèches? :wacko:

Bon j'ai compris, merci Gallus..... :(

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

va voir là, tu vas comprendre. http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=0entry157296

A part peser les futs avec des instruments spécifiques, il y a la solution de trier les flèches en fonction de leur capacité à voler droit vers la cible, et effectivement à chaque arc ses flèches...............

en tout cas c'Est ce que je fais, c'est plus marrant que de peser ou courber en laboratoire. :109:

Link to comment
Share on other sites

va voir là, tu vas comprendre. http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=0entry157296

A part peser les futs avec des instruments spécifiques, il y a la solution de trier les flèches en fonction de leur capacité à voler droit vers la cible, et effectivement à chaque arc ses flèches...............

en tout cas c'Est ce que je fais, c'est plus marrant que de peser ou courber en laboratoire. :109:

:blink: Magnifiques ces arcs... c'est Zol qui les a faits? J'adore ce petit arc noir qu'on voit dans les photos.... :wub:

Venons-en au flèches: j'ai compris ce que tu veux me dire, on peut aussi approcher la chose d'une façon plus intuitive. Seulement à ce moment là je m'orienterai plus sur des pousses, plutôt que sur du bois refendu... avec du bois refendu je m'attends bcp plus à avoir un résultat "standard" (même si je ne suis pas maniaque de la précision et de toutes ces mésures modernes).

Bon, il me reste à choisir entre devenir fabriquant de fûts, en faire 500 et puis trier, et acheter des fûts spiné dans le commerce... auriez-vous une bonne addresse pour des fabriquants en bois "alternatifs" (frêne ou autres?)?

Merci, bonne fête et meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'essaier qqchose: augmenter l'épaisseur au centre permet de mieux contrôler le spine et au même temps d'avoir un fût "en fuseau" ce qui ne gache rien... c'est un peu laborieux, je fais ça au rabot, mais ça sort pas mal du tout.

Je vous posterai des photos dès que j'aurai fini la première flèche

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...