Jump to content

L'odeur Du Chanvre ?


Hartung
 Share

Recommended Posts

Aujourd’hui, en magasin de bricolage, j’ai acheté pour la première fois des fibres de chanvre (utilisé en tuyauterie pour l’étanchéité). Ce chanvre sent très très fort « l’animal » :wacko: . Je ne sais pas lequel, mouton peut-être.....

Quelqu’un par mis vous a-t-il de l’expérience avec le chanvre ( je vois déjà les rigolos :lol: ). Qu’en est il avec l’odeur ?

Merci !

post-40-1133289252_thumb.jpg

Edited by Hartung
Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis lle premier à répondre alors c'est parti...

en général le chanvre sent plutôt le végétal, ou pas grand chose...

Par contre s'il sent l'animal c'est qu'il a été coupé avec une cochonnerie

Danns le meilleur des cas, il devrait avoir une odeur résineuse et coller aux doigts...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sens plus l'oderu de l'os poncé alors cette du chanvre....

Si c'est pour faire des cordes jene pense pas que ce soit génant, si c'est pour faire un renfort d'arc, tu peux peut être degraisser avant utilisation. Je ne sais plus ou m'ais j'ai lu quelque part que Tim backer avait une methode pour degraisser le chanvre...

Link to comment
Share on other sites

Ishi, pierre, merci, vous me rassurer. C’est pour faire une corde. Tu as raison avec les « narines citadino-modernes“. Mais je viens de travailler avec des fibres d’orties et ca ne sent presque pas .... très légèrement le foin. J’ai donc été assez surpris de l’odeur forte du chanvre. Ma femme pensait que c’était une queue de cheval.... :23:

Edited by Hartung
Link to comment
Share on other sites

Dans des bassins- des routoirs - alimentés en eau courante.

Le rouissage du lin lui se fait à terre.

Un mot ferait que tout s'évanouisse

Laisser le lin trainer pour qu'il rouisse

Taissez, même à dieu, ce que vous réviez

Faite semblant que c'est toujours janvier

second interméde

L. Aragon

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Salut je sais pas si ça peut aider mais il m’est arrivé de ramasser des fibres végétales trouvées au sol en forêt et effectivement elles avaient l’odeur animal (de chèvre je dirai) que tu décris. Je pense que le phénomène est naturel et ne signifie pas forcément une pollution des fibres .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...