Jump to content

Un 2ème, En Frêne.


Ikiak
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et un reste d'effet de noeud qui a ondulé le fil du bois. sur le dos, ça me fait une légère sur épaisseur, mais sur le ventre, j'ai l'impression que c'est plus creusé. que faire de nouveau? suivre le fil et faire un creux à cet endroit, ou laisser cette sur épaisseur? au même endroit, le fil est aussi dévié sur le côté de l'arc. ça me fait un léger snake, mais presque rien...

Vous pouvez aussi donner vos impression sur la suite du grattage.

post-55-1133195500_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu mets la branche la plus rigide en bas, ça ne posera pas de problème. Pour les longbows anglais, on préconise souvent un équilibrage asymetrique comme ça a la fois pour compenser le fait que la poignée est légèrement decentrée mais aussi car à l'armement, la branche du bas est toujours un peu plus solicitée.

Quelle est la puissance à quelle a llonge en ce moment?

Link to comment
Share on other sites

bon ben voilà... comme tout bon débutant, j'ose pas avancer. J'ai quand même passablement gratté ce soir, mais j'ai encore 1-1.1mm (0.44") en bout de branche.

Est-ce que c'est trop?

Question puissance, je suis a 37#, mais la corde est un peu élastique, encordée en fausse corde et je ne suis qu'a 20"... (l'elastique me donne 5.5-6" de band)

J'ai lu que le frêne est moyen en tension, plus resistant en compression. Pour pallier à ça, j'ai fait les branche légérement trapézoïdale, avec le dos plus large...

ça serait bien de mettre en plus une couche d'un tissu de lin assez épais en backing? Ou faire un backing style tendon mais avec du chanvre de plombrie?

ça fait beaucoup de question à la fois :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réactions rapides!

j'écrivais la réponse à ta question quand tu la posais, ça doit être la déformation cervelesque à force de lire WA. :blink:

j'essaie de mettre un peu de band (3-4") et je regarde ce que ça donne?

Mais si je veux faire un backing, faut pas trop que je tire dessus, non?

Edited by Ikiak
Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas pour le dos. il tiendra très bien. quelle puissance vises tu? ave ta largeur de branche, je pense que 40lbs serait pas mal. après tu risque un peu trop de suivi de corde. Tu devrais armer l'arc avec la fausse corde jusqu'a obtenir 40lbs. Si avec l'élastique tu atteinds le band final que tu souhaites donner alors tu peux bander l'arc directement avec le band définitif et faire travailler les brnaches pour voir à quelle allonge tu atteinds les 40lbs.

Link to comment
Share on other sites

40#? ça me va bien! j'ai de tout façon pas l'habitude de tirer plus lourd... Pas que je sois totalement un ziquet, mais je pseudo-débute.

J'ai pas tout à fait compris plus haut, je laisse un désequilibre comme ça ou je cherche un peu à le réduire en allant sur mes 40#?

Promis, dernière question de la soirée...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ben si on arrivait à un équilibrage comme ça du premier coup, on serait tous contents et on trouverait ça TRES joli :bhaoui..:

Ben, la raison de ce genre de chose est là juste au-dessus...

avec un conseil-assistance pareil, qu'un commentaire: :24:

Link to comment
Share on other sites

voilà, j'ai gratté un peu cet après-midi. Je suis à peu près à 23-25" pour les 40#. Et une longueur de 72" de coche à coche. Environ 1.5" de suivit après un 15aine de flèches, à faible allonge (:21: J'ai pas pu m'en empécher, même de nuit).

En grattant, j'en ai profité pour essayer de corriger le décentrement de la ficelle, mais il me semble que j'ai été trop loin! Je pense encore un peu gratter, j'essayerai de rattraper ça.

Vous en pensez quoi de l'équilibrage? J'ai toujours une branche un peu plus souple, il me semble l'autre par rapport à l'autre jour.

Je pense peut-être le faire légerement assymétrique, en prolongeant la branche qui sera celle du haut (? ch'ai pas encore laquelle ?)

Désolé pour la photo, je n'avais que mon portable à dispo.

post-55-1133632045_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...