Jump to content

Cran De Sûreté Pour Arbalete


conall
 Share

Recommended Posts

Tu peux percer un trou transversal dans lequel tu mets une tige métallique sur laquelle tu fais un plat. Au bout tu fixes un petit levier et en fonction de la position du levier la gachette peut descendre ou non. :37:

post-58-1132434653_thumb.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

je l'ai déja vu mais il utilise un systems de declenchement chinois et moi c'est une noix et une tige.désolé si tu arrive pas a voir le dessin.

inspiré par les dessin d'un certain JIHAIF j'ai trouvé ca.je crois que tu pouras le metre sur ton bull-pup.

ca reste a testé

je dirai si ca marche des que j'ai le temps de le faire

post-58-1132428578_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai pensé à ce système de sécurité à double détente : le schéma montre la sécu activée. pour la désactiver on presse la grande détente (en bleu ciel). la pièce intermédiaire (en vert) vient alors bloquer la grande détente en se logeant dans une encoche. la petite détente (en bleu foncé) est alors remontée. pour réactiver la sécu, il suffit d'appuyer sur la petite détente.

post-58-1132434544_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans le même ordre d'idée proposé par Ishi, la même chose mais en poussant au lieu de tourner: plus de problème de mouvement important de la commande du système de cette façon:

secu3jpeg3nn.jpg

PS: vous remarquerez que dans beaucoup de systèmes, je préfère pousser que tourner: me demande la raison profonde de ce choix....Vais aller consulter un psy tiens. :10::10::10:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Mon bon Jihaif, j'avais bien pensé à la chose, mais je m'étais dit qu'il était plus difficile d'immobiliser cette chose en translation dans deux positions différentes de façon fiable :28: surtout pour éviter que ça passe spontanément de la position sureté à la position feu ... enfin décoche... :05:

Alors qu'un petit levier qui tourne avec deux butées et une petite lame ressort qui frotte pour pas que ça bouge tout seul..... ça doit le faire :104:

Link to comment
Share on other sites

faisant de la reconstitution medieval dans une association le directeur ne veut pas d'arbalete sur les camp jugeant cela trop dangereux(on peut la bandé et la laissé bandé donc prendre le temps de visé nimporte qui,on fait testé les personne qui le veulent bien,et a cause de la puissance)n'en veut pas.

obstiné je me suis mis en quete de touvé un moyen de sécurisé mon arbalete.que ce soit par bloquage de la corde ou du systeme de tir.

je suis preneur de toute les solution du moment quelles ne ce voit pas trop de l'extérieur(pour l(interieur je serai le seul a le voir)

encore merci a tous

a+

conall

Link to comment
Share on other sites

si tu fait de la reconstitution médiévale, et si tu possaide une reproduction de cette période, il est bon de savoir que de ce temps les arbalètre n'avait pas de securit, une des possibiliter de bloquer la détente n'était autre que la main couincer entre la détent et l'arbrier,l'autre est un bloc de bois.

Si tu installe un système moderne, tu n'est plus dans les normes de reproduction , et lors des reconstitutions il est il y aurra toujours une "aimable" personne qui te le fera remarquer, ( comme cela est arriver a des personne du club)

A tu une photo de cette arbalètre ?

Link to comment
Share on other sites

Si le directeur (président ?) de ton asso ne veut pas d'arbalète parce qu'il juge ça dangereux, aucun système de sécurité ne le fera changer d'avis puisqu'une sécurité ça peut s'enlever....

La seule sécurité c'est de ne pas avoir de corde sur l'arbalète :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

dsl archer du nord j'ai pas de photo.mais tu pe avoir une idée de ce a quoi elle ressemble ici http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=5854&st=80

j'avait deja vu le systeme avec la main ou une cale en bois.mais comme je l'utilise aussi cher moi je voulait un systeme de sûreté tans pîs si je pe plus l'utilisé sur les camp!(j'en referé une autre pour les camps sans sûreté)

un grand :07: a tous

conall

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...