Jump to content

Ma 1ère Arbalète


Feetou
 Share

Recommended Posts

L’érable est aussi un bois solide et agréable à travailler.

Pour center shot pourquoi ne pas faire l’arc en deux parties, 2 boulons par lames , à mon avis c’est assez solide par ex : les arcs recurves n’ont qu’un boulon.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour center shot pourquoi ne pas faire l’arc en deux parties, 2 boulons par lames , à mon avis c’est assez solide  par ex : les arcs  recurves n’ont qu’un boulon.

Tout à fait d'accord. Mais sur les arcs, la surface d'appui est plus importante sur la poignée et souvent on trouve 1 boulon + un pion de centrage/anti glissement (Blackwidow par exemple)

Sur l'arbrier, il faudrait prévoir une pièce servant d'épaulement pour recevoir les branches. Au risque de se répéter, l'équilibrage de l'arc doit se faire pour que la partie en appui sur l'épaulement ne travaille pas en flexion, ce qui impose un arc un peu plus long.

epaulement2jpeg9zs.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous départager : il faut bien deux vis !

Une pour tenir la tension vers le centre de l'arbrier et une pour éviter que ça gigote trop avec le choc de la décoche vers l'extérieur. Par contre la pièce support en vert a intérêt à être super balaise et bien fixée parceque c'est elle qui va tout encaisser dans les deux sens :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...