Jump to content

Entretenir Une Peau De Serpent!


Olive
 Share

Recommended Posts

Entrenir du cuir , je pense connaitre mais entretenir une peau de serpent un peu moins.

Y a t'il une façon d'entrenir en règle génèral une peau (j'utilise une huile neutre bien fluide: de l'huile de camélia)

Mais pour ce qui est des écailles qui se retournent suite à un frottement, comment les recoucher corectemement sans que les pointes rebiquent?

Une colle classique (colle de peau) ou un autre procédé?

De la cire, c'est bien pour lisser l'ensemble?

:bhaoui..: :28:

Link to comment
Share on other sites

En fait, la peau est déjà sur les branche et déjà écaillé (sur un Grozer), il ne reste que la partie souple.

Je voudrait surtout éviter l'accroche ( à rebrousse poil) à moyen therme, donc préserver le revêtement de la peau.

(Je peux faire une photo pour mieux visualiser tout à l'heure)

Link to comment
Share on other sites

Pour recoller localement ce qui s'est soulevé, tu peux utiliser la cyano mais en utilisant une épingle pour prélever une microgoutte dans une goutte que tu auras déposé sur une plaquette de verre et la déposer avec précision à l'endroit souhaité. Il pourrait être utile de travailler sous une loupe pour ne pas déposer de la colle ailleurs.

Après, je ne sais pas comment préserver :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Quand la peau est "neuve", il y a des écailles superficielles qui s'enlèvent et c'est normal, ca ne nuit en rien. Là il s'agit de légers arrachements, peut être dus au frottement, et il n'y a pas d'autre traitement que celui indiqué par Ishi. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement les frottemement qui soulèvent.

Et comme il n'arrete pas de rentrer /sortir du carquois, cela va continuer.

Tu en es sûr qu'avec la cyano, on a pas de mauvaise surprise.

Avec le cuir c'est assez agressif.

Bon je vais prendre de la colle de peau par prudence.

Merci pour vos conseil en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a pas de mauvaise surprise avec la cyano (ça marche aussi sur des éraflures de cuir) tant que tu ne mets que la quantité minimale, d'ou le dépôt à l'épingle.

La colle de peau doit pouvoir faire l'affaire, mais il est plus difficile de l'utiliser de façon très localisée et tu vas probablement en mettre autour des éraflures, il faudra donc l'enlever soigneusement en essuyant dans le bon sens et ensuite il faut mettre une bandelette de tissu enroulé autour de la branche pendant le temps de séchage de la colle.

S'il y a de la colle qui a bavé, elle risque de prendre entre la bandelette et la peau et de créer d'autres déchirures lors de l'enlèvement de la bande. Peut-être faut-il humidifier la bandelette pour l'enlever sans dégats :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...