Jump to content

bronzes italiens


Recommended Posts

MERCI :29:

ces articles sont très intéressants et utiles.

j'ai trouvé ça dans "la civilisation nuragique" de Paolo MELIS (Carlo Delfino editore) 2003. Il s'agit d'un petit bronze (bronzetti ) sarde de transition age du bronze/age du fer. Plus cohérent comme maintien de flèche non? Aucun détail sur les archers et leur matériel malheureusement. Je sais que certains bronzetti sont mieux conservés.

post-57-1131363798_thumb.jpg

Edited by Migoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grazie Nene,

je ne sais pas écrire en anglais et ne fais que lire l'italien. Je dois donc répondre en français. Très belle restitution que tu nous montres. Je viens de trouver un livre "Arte della Sardegna nuragica" a cura di Giorgio Stacul de 1961. Il y a plusieurs photos de bronzetti d'archers préhistoriques sardes. On y voit effectivement pleins de détails. le premier fait 35 cm de haut.

post-57-1132673198_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

un petit dernier en position de tir. Vu son habit, son vrai métier était chef-d'orcheste.

Les maitres bronzier s'appliquaient a restituer les positions des archers on dirait. Les flèches sont toujours représentées en appui sur la main, alors que techniquement c'est plus embêtant à faire.

post-57-1132673623_thumb.jpg

Edited by Migoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...