Jump to content

Longbow Anglais Section D


Recommended Posts

Bonjour à tous

Quelqu’un peut-il me fair partager sont experience de tir avec un longbow anglais traditionel avec une section en D et poupées en corne.

Que ce soit en parcour nature, en 3D ou en action de chasse et avec

quel

:07: pour votre aide.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

ben ça dépend, il y a plusieurs designs pour les longbows anglais: tu peux trouver des arcs reprenant le design des arcs médiévaux qui travaillent sur toute leur longueur ou on peut trouver des arcs avec des buchanan dips du nom du facteur d'arc qui a, au XIXeme ciècle décidé d'ajouter une poignée en sur épaisseur.

Pouyr avoir pratiqué les deux (fabrication et utilisation, le premier secoue plus a la décoche que le second qui est plus agréable. au niveau vitesse de projectile il n'y a pas de grande diference. Par rapport a des flatbows plus courts, ils sont moins nerveux mais pardonnent un peu plus les erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre

As tu une idée de la difference de vitesse par rapport

à un flat bow du genre le grand gallois, car en parcours, sur une 40m

si l'arc est tres lent, vas falloir viser la cime des arbres pour atteindre

la cible.

Et qui, en dehors de BORDER, fabrique ce genre d'arc de nos jours ?

:07: Christophe :ange:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la vitesse. Je n'ai pas de mesure dispo pour un guy.

Mais je dispose d'un border lamellé collé tout bois. L'arc< fait 50lbs@ 28" d'allonge. avec une flèche de 500 grains, il sort à 150pds/sec.

J'ai un longbow en if a la maison que j'ai fabriqué moi même, l'arc fait 52lbs et sort avec une flèche de 520 grains à 152 pieds seconde a 28" d'allonge.

pleine_allonge.jpg

Donc le border n'est, a mon sens, pas très efficace puisque moins rapide alors que contrairement a mon arc en if, il a une poignée rigide et des branche un peu plus larges, ce qui devrait le rendre plus confortable et plus rapide. De plus de par sa configuration je ne le trouve aps très agréable à tirer. Toutefois, comme il sagit d'un arc sans fibre, les résulats entre arcs de même puissance et de même modèle, seront moins homogènes.

Sinon, j'ai fabriqué dernièrement un longbow ipé bambou de 36lbs et qui me semble très prometeur http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=6858

En tout état de cause, ces arcs ne sont pas très lents maisne sont pas très rapides non plus. JE pense qu'un waka de 50lbs avec une flèche de 500grains devrait sortir dans les 170 pds/sec.

Ensuite pour ce qui est de la fabrication, tu trouveras ici http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=322 une liste de facteurs d'arc anglais (faut désecndre un peu) qui fabriquent du longbow anglais en D. et d'autres ici dans la partie facteurs. http://archerie-primitive.com/liens.htm

Link to comment
Share on other sites

J'ai un longbow en if en D aussi.

54#@27", il propulse ses fleches entre 150 et 153 fps selon que je le décoche plus ou moins bien.

Alors que sur mon longbow (en fait flatbow non recurve) Saxon en fibre de 43#@28, j'ai un differentiel de quasiment 10 fps entre mes bonnes et mes mauvaises fleches (150 a 160 fps).

Donc mon longbow est plus lent que mon flatbow mais plus constant.

Link to comment
Share on other sites

Toujours mon "Replica " de Border. Profil en "D" mais avec fibre de verre. Un vrai plaisir. Je me suis mis à tirer du 5 / 16è 45-50 sans couper le fût c.à. d à 31 pouces, avec des fields de 125 grains. Pour un arc pesé 55lb @ 29 c'est surprenant mais ça sort bien mieux, car le fût tourne autour de l'arc.

post-19-1131386376_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...