Jump to content

Petits Trucs Pratiques...


modl
 Share

Recommended Posts

Voilà un "outil" bricolé avec de la récup pour fixer mes flèches dans mon étau sans les abimer, tout en permettant de travailler dessus sans problème.

Deux blocs (ici du sapin) de bois, une charnière de récup fixée à la louche (4 clous...). La flèche ne bouge pas et le fut n'est pas marqué !!!

post-41-1130518146_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

et l'autre truc, pour fixer les flèches au mur quand on ne s'en sert pas. J'ai trouvé ça dans une quincaillerie "à l'ancienne", où règne un bordel apocalyptique... :20:

Ca permet de laisser les flèches debout (j'avais vu ça sur Archasse, un didacticiel flèche bois), et donc éviter en théorie (si j'ai bien compris) qu'elles ne vrillent.

La pièce donne l'échelle, ça existe en 6 et 9 mm intérieur...

post-41-1130518294_thumb.jpg

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Circuit de puissance alors vu la taille de l'engin.Autre astuce,mettre de la mousse pvc pour se jouer des diff. diametres.

On peut aussi utiliser des cavaliers en plastique pour la fixation des cables electriques:tous les diam existent; il suffit de retourner le clou de fixation.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai qu'une presse sur un établi pliant, et mes premières flèches ont été marquées. Avec ce bidule à deux balles, j'ai pu faire mes encoches aujourd'hui sans difficultés et sans les marquer.

Le truc peut être utile à ceux qui n'ont pas d'étau, vu qu'on peut coincer l'ensemble avec un simple serre-joint.

Link to comment
Share on other sites

En effet. SInon tu as aussi de petits étaux qui se fixent sur un coin de table et dont on peut faire tourner les machoires un peu dans tous les axes que l'on veut. ça coute une dozaine d'euros en premier prix et pour ce type de travail c'est nickel. J'en ai un depuis 2 ou 3 ans et quand je travaille sur mes couteaux (entre autre) ça mùe rend de fiers services.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...