modl Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Voilà un "outil" bricolé avec de la récup pour fixer mes flèches dans mon étau sans les abimer, tout en permettant de travailler dessus sans problème. Deux blocs (ici du sapin) de bois, une charnière de récup fixée à la louche (4 clous...). La flèche ne bouge pas et le fut n'est pas marqué !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted October 28, 2005 Author Share Posted October 28, 2005 (edited) et l'autre truc, pour fixer les flèches au mur quand on ne s'en sert pas. J'ai trouvé ça dans une quincaillerie "à l'ancienne", où règne un bordel apocalyptique... Ca permet de laisser les flèches debout (j'avais vu ça sur Archasse, un didacticiel flèche bois), et donc éviter en théorie (si j'ai bien compris) qu'elles ne vrillent. La pièce donne l'échelle, ça existe en 6 et 9 mm intérieur... Edited October 28, 2005 by modl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Très bonne idée, modl, :29: c'est un support de fusible pour circuit imprimé ! La difficulté c'est d'en trouver au diamètre adéquat pour les flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 Circuit de puissance alors vu la taille de l'engin.Autre astuce,mettre de la mousse pvc pour se jouer des diff. diametres. On peut aussi utiliser des cavaliers en plastique pour la fixation des cables electriques:tous les diam existent; il suffit de retourner le clou de fixation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 voilà des idées qu'elles sont bonne :29: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted October 30, 2005 Share Posted October 30, 2005 Effectivement, le truc a été donné sur archasse par Thierry Colin, un des administrateurs. Il a une série de ce genre de trucs fixés à l'intérieur d'une porte d'armoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 30, 2005 Share Posted October 30, 2005 Pour tenir les flèches dans l'étau j'utilise tout betement les mors aimantés et cahouchoutés que j'utilise pour tenir mes arcs. je n'ai aucun problème de marque, même sur des bois tendes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted October 30, 2005 Author Share Posted October 30, 2005 Je n'ai qu'une presse sur un établi pliant, et mes premières flèches ont été marquées. Avec ce bidule à deux balles, j'ai pu faire mes encoches aujourd'hui sans difficultés et sans les marquer. Le truc peut être utile à ceux qui n'ont pas d'étau, vu qu'on peut coincer l'ensemble avec un simple serre-joint. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 En effet. SInon tu as aussi de petits étaux qui se fixent sur un coin de table et dont on peut faire tourner les machoires un peu dans tous les axes que l'on veut. ça coute une dozaine d'euros en premier prix et pour ce type de travail c'est nickel. J'en ai un depuis 2 ou 3 ans et quand je travaille sur mes couteaux (entre autre) ça mùe rend de fiers services. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Très bonne idée, modl, icon_super.gif c'est un support de fusible pour circuit imprimé ! On trouve les mêmes un peu plus gros, c'est des supports de balais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts