Jump to content

Merlin


Guest jeffrey
 Share

Recommended Posts

Guest jeffrey

Salut à tous je viens de découvrir ce forum et je le trouve super!

Aussi j'ai une question:

Une amie avait acheter une poignée Merlin il ya une dizaine d'année et elle disposait d'un système qui permettait de faire varié la puissance de la meme façon qu'un arc à poulies. Ceci étant j'ai trouver leur site www.Merlin-bows.co.uk

Il y aune poignée qui m'interresse tout particulièrement: La Elite

quelqu'un pourrait-il me dire si elle dispose toujours de ce système

et si elle s'adapte bien avec des branches w&w winex en 68" 34 lbs.

D'avance merci. :37:

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, les poignées MERLIN actuelles ( QUAZAR et ELITE ) ne disposent plus des sabots de branches pivotants des anciens modèle. Question de coût de fabrication probablement...

L'ELITE est une bonne poignée techniquement comparable à la HOYT MATRIX ou la W&W EXFEEL, mais sensiblement plus chère, donc sans avantage particulier.

Elle est bien sûr compatible avec toutes les branches HOYT, W&W , SAMICK ou BORDER.

Link to comment
Share on other sites

Guest jeffrey

j'ai trouver dans la rubrique "archive" du site la poignée " the classic "

J'ai stictement rien compris de ce qui est marqué car je suis une vraie chèvre en anglais !

Mais vu la complexité du système d'attache et la longueur de l'explicatin jointe je pense que c'est la poignée en question, isn't it ?

:29: :37:

Link to comment
Share on other sites

jeffrey, si personne ne t'as encore répondu, c'est simplement que la personne avec la réponse n'est pas connectée pour l'instant...

tu peux parfois avoir une réponse très rapidement et parfois beaucoup plus tard...

cela dépend qui est connecté, et si le lecteur de post connait la réponse...

sur un forum il faut être patient...

Link to comment
Share on other sites

Il s'agissait bien de la MERLIN CLASSIC. Elle n'est plus fabriquée depuis plusieurs années et introuvable sauf en occasion.. Le système de réglage des branches était vraiment efficace, par contre la poignée elle-même n'était pas parfaite et supportait mal les grosses puissances d'où quelques casses.. MERLIN avait d'ailleurs arrêté la production de poignées pour arcs classiques pendant 2 ou 3 ans pour se consacrer uniquement au compound et ils ont repris depuis 2 ans avec la QUAZAR et l'ELITE.

MERLIN fabrique également les poignées MISTRAL pour BORDER et BORDER fabrique les branches classiques pour MERLIN...

Link to comment
Share on other sites

Guest Jeffrey

Merci beaucoup Totem 13310 pour toutes ces infos !

Si vous conaissez un vendeur de merlin classic faites moi signes !!!!! :07: :29: :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest matt du 88

salut Jeffrey si sa peut t'aider j'ai trouver une petite annonce sur internet d'un vendeur mais elle date de Janvier... Sais pas si elle est toujours d'actualité. :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Jeffrey

:07: du tuyau mais malheureusement son adresse ne semble plus etre valide, je n'arrive pas a entrer en contact avec lui (a chaque fois incredimail me le renvoi )

Peut etre que je m'y prend mal...

Merci de chercher les gars(et les filles!) :29: :07: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...