Guest jeffrey Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Salut à tous je viens de découvrir ce forum et je le trouve super! Aussi j'ai une question: Une amie avait acheter une poignée Merlin il ya une dizaine d'année et elle disposait d'un système qui permettait de faire varié la puissance de la meme façon qu'un arc à poulies. Ceci étant j'ai trouver leur site www.Merlin-bows.co.uk Il y aune poignée qui m'interresse tout particulièrement: La Elite quelqu'un pourrait-il me dire si elle dispose toujours de ce système et si elle s'adapte bien avec des branches w&w winex en 68" 34 lbs. D'avance merci. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Malheureusement, les poignées MERLIN actuelles ( QUAZAR et ELITE ) ne disposent plus des sabots de branches pivotants des anciens modèle. Question de coût de fabrication probablement... L'ELITE est une bonne poignée techniquement comparable à la HOYT MATRIX ou la W&W EXFEEL, mais sensiblement plus chère, donc sans avantage particulier. Elle est bien sûr compatible avec toutes les branches HOYT, W&W , SAMICK ou BORDER. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jeffrey Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Sniffff... Est-ce tu pourrais me donner les noms de ces poignées et est-ce qu'on peut encore en trouver ????? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jeffrey Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 j'ai trouver dans la rubrique "archive" du site la poignée " the classic " J'ai stictement rien compris de ce qui est marqué car je suis une vraie chèvre en anglais ! Mais vu la complexité du système d'attache et la longueur de l'explicatin jointe je pense que c'est la poignée en question, isn't it ? :29: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jeffrey Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 Allez svp aidez moi c'est important pour moi........ :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 jeffrey, si personne ne t'as encore répondu, c'est simplement que la personne avec la réponse n'est pas connectée pour l'instant... tu peux parfois avoir une réponse très rapidement et parfois beaucoup plus tard... cela dépend qui est connecté, et si le lecteur de post connait la réponse... sur un forum il faut être patient... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Il s'agissait bien de la MERLIN CLASSIC. Elle n'est plus fabriquée depuis plusieurs années et introuvable sauf en occasion.. Le système de réglage des branches était vraiment efficace, par contre la poignée elle-même n'était pas parfaite et supportait mal les grosses puissances d'où quelques casses.. MERLIN avait d'ailleurs arrêté la production de poignées pour arcs classiques pendant 2 ou 3 ans pour se consacrer uniquement au compound et ils ont repris depuis 2 ans avec la QUAZAR et l'ELITE. MERLIN fabrique également les poignées MISTRAL pour BORDER et BORDER fabrique les branches classiques pour MERLIN... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jeffrey Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Merci beaucoup Totem 13310 pour toutes ces infos ! Si vous conaissez un vendeur de merlin classic faites moi signes !!!!! :07: :29: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest matt du 88 Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 salut Jeffrey si sa peut t'aider j'ai trouver une petite annonce sur internet d'un vendeur mais elle date de Janvier... Sais pas si elle est toujours d'actualité. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Matt du 88 Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 Au fait c'est sur "place du sport.com" :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jeffrey Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 :07: du tuyau mais malheureusement son adresse ne semble plus etre valide, je n'arrive pas a entrer en contact avec lui (a chaque fois incredimail me le renvoi ) Peut etre que je m'y prend mal... Merci de chercher les gars(et les filles!) :29: :07: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts