Jump to content

Protége Bras


felix le gaulois
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour diminuer le complexe des autres débutants pas aussi talentueux que les exposants précédents, voici ce que je viens de finir.

Collet végétal.

"Calque" sur du plastique transparent à recouvrir les livres, traçage au stylo bille sans encre.

Ouverture au cutter, marquage au stylo à bille sans encre, "matoir"-tournevis pour creuser le tracé

Teinture à l'acrylique, très diluée, posée au coton-tige.

Patine au baume des antiquaires "black bison" et moultes couches de cire liquide (pour le bois , bah oui, j'essaie).

Ca tiendra ce que ça tiendra :bhaoui..:

Voilà, j'ai essayé :P . Je retravaille le motif pour l'optimiser à la forme en trapèze, je trouve des crochets (parce que le laçage fixe, même avec un élastique, ce n'est pas pratique) et... je recommence :23:

post-770-1153059367.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :21:

Il y a des arcs typiquement celtiques ?

(Pour la déformation du motif, si l'on suit les explications du très intéressant site de Christian Mercat c'est assez facile une fois le graphe déterminé : le graphe étant inscrit sur un quadrillage, il suffit d'avoir une échelle différente à chaque extrémité du quadrillage impliqué)

Link to comment
Share on other sites

Il y a des arcs typiquement celtiques ?

Ben euh à vrai dire, il en va un peu de l'arc celtique comme du bourguignon.... :whistling:

Pas de pièce de fouille authentifiable -_- (non, ce n'est pas une contrepèterie <_< )

Des tentatives variées :107: de réinterprétation d'un design recurve ou semi recurve plus ou moins orné d'entrelacs et hop !!!! :bhaoui..:

L'avantage c'est que tu peux faire comme tu veux et dire que c'est un arc celtique :107:

Link to comment
Share on other sites

Ben euh à vrai dire, il en va un peu de l'arc celtique comme du bourguignon....

Y'a un rapport avec le boeuf, avec la fondue ? :107: (les deux font un effet boeuf ? ) Ou j'ai manqué une discussion importante ailleurs ? :28:

Pas de pièce de fouille authentifiable -_- (non, ce n'est pas une contrepèterie <_< )

Des tentatives variées de réinterprétation d'un design recurve ou semi recurve plus ou moins orné d'entrelacs et hop !!!!

L'avantage c'est que tu peux faire comme tu veux et dire que c'est un arc celtique

Ah ben voilà, c'est de l'approximation précise qui me convient tout à fait... :rolleyes:

Alors donc, l'osage poussait dans les contrées celtiques du sud, c'est bien ça, et je m'attaque à des répliques façon 26 pouces maxi dès que l'occasion s'en présente... :06: (chiche ! )

Merci Alpha pour ton indulgence rassurante :21:

Ces gros cacas dans le tracé m'ont appris qu'il ne faut pas essayer de tracer d'un seul mouvement avec un cutter : le grain du cuir fait évier, il faut vraiment que je procède millimètre par millimètre pour que ce soit correct :106:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...