lou Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 suite au sujet d'abach pour trouver un arc pour JMG, regarder ici l'arc proposer est un samick SHT de 58" et de 40#. ce que nous voudrions savoir c'est si cet arc peut supporter une allonge de 29"??? ben oui notre ami JMG entre dans la catégorie des allonges de singes, mais bon il n'en est qu'au stade petit singe :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 Pour 29", je pense que ça passe sans problème. Au fait Lou, tu cherches les ennuis ? Dois-je te rappeler que certains webarchers peuvent tirer jusqu'à 31" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkben Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 29", une allonge de singe????? Qu'est ce que je dois dire alors moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 24, 2005 Author Share Posted October 24, 2005 Pour 29", je pense que ça passe sans problème. Au fait Lou, tu cherches les ennuis ? Dois-je te rappeler que certains webarchers peuvent tirer jusqu'à 31" je sais, mais j'ai bien précisé petit singe :P , et non pas grand singe re :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 moi singe! DARKBEN => KINGKONG :109: :07: les copains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 40#@28" ça peut prendre jusqu'à 4# par pouce ce qui peut donné 44#@ 29" 48#@30" 52@31" le mieux serait de le peser à l'alonge du tireur ne serait ce que pour le choiw des tubes :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 pour peu que l'arc fasse bien 40lbs à 28". sinon dans ces puissance la, même pour de l'entrée de gamme, c'est quand même 3lbs par pouces d'allonge environ (quoique si on dépasse les 29 ou 30"d'allonge la ça va commencer a monter sauvagement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 :07: encore pour ces précisions fondamentales... par contre 58" c'est pas trop petit pour moi ( question idiote peut être, c'est plus petit un arc chasse c'est ça non ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 oui les chasse sont plus petits que les classiques. En fait l'arc fait 58" mais a une poignée bien plus courte que celle d'un classqiue. ce qui fait que la longueur de branche qui travaille n'est aps beaucoup plus courte que sur les lattes de ton classique. a 2ç" ça devrait passer sans problèmes et à ce prix la tu aurais tord de te priver.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 on va juste attendre...un peu l'avis de LOU...et après je crois pouvoir foncer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 24, 2005 Author Share Posted October 24, 2005 si je ne le prend pas avant!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 ha le bougre, ....arretez le , il voulait m'aider qui disait :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 Lou, si tu fais ça, tu n'auras pas d'écusson... :104: Au fait, le chèque ..... il est parti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 24, 2005 Author Share Posted October 24, 2005 :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 tu parles que je peux le menacer avec un pauvre écusson, il est gaucher comme moi... :05: :109: en plus ISHI son enveloppe est enfin arrivé :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 25, 2005 Author Share Posted October 25, 2005 tu parles que je peux le menacer avec un pauvre écusson, il est gaucher comme moi... :05: :109: en plus ISHI son enveloppe est enfin arrivé :109: héhéhéhé tu m'étonne entre un arc et un écusson, le choix peut être vite fait meeeeeuuuuuuuuu non chuis pas comme ça moi :109: combien d'écusson tu m'envoies déjà JMG :devil002: :devil002: :devil002: :devil002: :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 1 au moins...faut voir à parlementer calmement :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 que pensez vous de la remarque de FREDERIC dans l'autre sujet ouvert par Abach ? JMG je serai moins optimiste que toi, j'ai peur qu'avec une telle allonge les 58" barrent un peu. Un archer de mon club à un recurve de 58" son allonge est inférieure à 28" et l'arc barre. D'un autre côté çà ne le gène pas car il ne s'était jamais posé le problème. Si j'avais un conseil je dirai de faire un essai avant d'acheter. Si les branches du recurve ne sont pas fortement précontraintes comme sur le REIVER de chez BORDER ou autres marques, mieux vaut au minimum 60" pour des allonges sup à 28". ça me fait l'effet d'une douche froide par rapport à vos premières réponses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 j'avais un mamba de 58" avec une allonge superieur à 28" et je n'ai jamais eu aucun problème. au pire tu vas dans un archerie, et tu essaye un équus.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Tu peux t'habituer à tirer avec un arc qui barre, mais en faisant attention aux sensations tu sents vers la fin de ton allonge un point de dureté que certain personne peuvent ne pas supporter. Cet effet crée un angle trés ouvert entre la corde et le haut de la branche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Cet effet crée un angle trés ouvert entre la corde et le haut de la branche. lire plutot cet effet est crée par un angle très ouvert.... ne pas confondre cause et conséquences. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Tu as raison Pierre, il n'e demeure pas moins que cette situation de tire n'est pas agréable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 j'ai comme l'impression que l'histoire est pas réglée... LOU c'est quoi déjà ton allonge toi qui va pouvoir le prendre dans les mains ? (fait pousser tes bras pour le tester... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 25, 2005 Author Share Posted October 25, 2005 moi j'ai une allonge normal de 28" mais bon si il faut que j'arme derriére l'oreille je le ferais mais lit d'abord le post que j'ai mis sur l'autre sujet!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 j'ai lu et compris le message... :37: :07: pour le coup de main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts