Jump to content

Allonge


lou
 Share

Recommended Posts

suite au sujet d'abach pour trouver un arc pour JMG, regarder ici l'arc proposer est un samick SHT de 58" et de 40#.

ce que nous voudrions savoir c'est si cet arc peut supporter une allonge de 29"???

ben oui notre ami JMG entre dans la catégorie des allonges de singes, mais bon il n'en est qu'au stade petit singe :whistling:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Pour 29", je pense que ça passe sans problème.

Au fait Lou, tu cherches les ennuis :angry: ? Dois-je te rappeler que certains webarchers peuvent tirer jusqu'à 31" :whistling:

je sais, mais j'ai bien précisé petit singe :P , et non pas grand singe re :P

:10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

pour peu que l'arc fasse bien 40lbs à 28". sinon dans ces puissance la, même pour de l'entrée de gamme, c'est quand même 3lbs par pouces d'allonge environ (quoique si on dépasse les 29 ou 30"d'allonge la ça va commencer a monter sauvagement)

Link to comment
Share on other sites

oui les chasse sont plus petits que les classiques. En fait l'arc fait 58" mais a une poignée bien plus courte que celle d'un classqiue. ce qui fait que la longueur de branche qui travaille n'est aps beaucoup plus courte que sur les lattes de ton classique. a 2ç" ça devrait passer sans problèmes et à ce prix la tu aurais tord de te priver....

Link to comment
Share on other sites

tu parles que je peux le menacer avec un pauvre écusson, il est gaucher comme moi... :05: :109:

en plus ISHI son enveloppe est enfin arrivé :109:

héhéhéhé tu m'étonne entre un arc et un écusson, le choix peut être vite fait :whistling::10::10::10::10:

meeeeeuuuuuuuuu non chuis pas comme ça moi :109:

combien d'écusson tu m'envoies déjà JMG :devil002: :devil002: :devil002: :devil002: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

que pensez vous de la remarque de FREDERIC dans l'autre sujet ouvert par Abach ?

JMG je serai moins optimiste que toi, j'ai peur qu'avec une telle allonge les 58" barrent un peu.

Un archer de mon club à un recurve de 58" son allonge est inférieure à 28" et l'arc barre.

D'un autre côté çà ne le gène pas car il ne s'était jamais posé le problème.

Si j'avais un conseil je dirai de faire un essai avant d'acheter.

Si les branches du recurve ne sont pas fortement précontraintes comme sur le REIVER de chez BORDER ou autres marques, mieux vaut au minimum 60" pour des allonges sup à 28".

ça me fait l'effet d'une douche froide par rapport à vos premières réponses... :22:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux t'habituer à tirer avec un arc qui barre, mais en faisant attention aux sensations tu sents vers la fin de ton allonge un point de dureté que certain personne peuvent ne pas supporter.

Cet effet crée un angle trés ouvert entre la corde et le haut de la branche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...