Jump to content

Flèches De Tir De Distance


pierre
 Share

Recommended Posts

je pensais juste au devers latéral qui n'a aucune importance dans ce cas vu que tu ne cherches pas À atteindre une cible, mais c'est sur qu'il faut un peu de spine......

Je crois que "barreled" est intraduisible, mais suggère que le fût à la forme d'un tonneau, toutes proportions gardées, of course. Renflé au centre, quoi.......

Link to comment
Share on other sites

je pensais juste au devers latéral qui n'a aucune importance dans ce cas vu que tu ne cherches pas À atteindre une cible, mais c'est sur qu'il faut un peu de spine......

Je crois que "barreled" est intraduisible, mais suggère que le fût à la forme d'un tonneau, toutes proportions gardées, of course. Renflé au centre, quoi.......

Ok. Les flèches turques étaient presque toujours "en tonneau", je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que cela permet d'avoir de l'épaisseur just ou y en a besoin....

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

heu.....

il ne sagit ni d'augmenter ni de minimiser le spine, il sagit juste d'adapter le spine de la flèche à la puissance tirée de manière à obtenir la meilleure sortie de flèche possible.

Quand a ce qui est d'éliminer totalement le spine,dans la mesure ou le spine et la mesure de la souplesse d'un fut,, on ne peut pas le suprimer car ça voudrair dire que l'on aurait plus de fut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben j'ai fabriqu" une première flèche ce WE et n'ai pas eu le temps de l'utiliser.

Je ne peux pas poster de potos, je n'arrive pas a retrouver mon appareil (ce qui m'agace j'ai un arc à poster).

J'ai pris un fut en cedre de 11/32 spiné à 50lbs; j'ai raboté et poncé les deux extrémités, à l'arrière sur 20 à25cm et à l'avant sur 15 à 20cm de manière a diminuer la masse du fut tout en concervant le spine. le diamêtre à l'arrière était de 5mm environ et à l'avant de 7mm. J'ai fait une encoche en bois de cerf comme pour les flèches turques et une pointe en bois de cerf dont le poids est assez symbolique. Empennages de 2", la flèche pèse 300 grains. J'ai voulu la tester avec le nouveau longbow que j'avais fait. sur un tir, la flèche a heurté un montant de mon cinémomêtre et est arrivée en cible bien en biais et en claquant. résultat, un plis de compression au niveau du premier quart avant du fut....

ce n'est que partie remise. JE vais surement aprtir d'un fut avec un spine plus élévé la prochaine fois....

Link to comment
Share on other sites

sans problèmes, j'ai juste tapé les tiges métalliques latérales qui delimitent l'espace dans lequel tirer. ça arrive de temps à autre.....

Le pire dans l'histoire c'est que a cause de la mauvaise lunimosité, je n'ai aps reussi a avoir de bonne mesure de vitesse avec ce fut :lol:

Si je n'ais pas d'appareil je vais quand même créer un sujet sur mon nouvel arc dans la partie qui va bien. j'ai les cotes, les tests de vitesse et la courbe froce allonge....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Des nocks... celle en haut est empennée en boa d'autruche :P ,

Celle du milieu est une flèche pour la distance, avec le "plumes" en tissu enduit.

Je viens de retomber par hasard sur ce vieux post, ou je découvre des "plumes" en tissus enduit.

Serait-ce à la colle? Et quel type de tissus? Lin? Coton?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...