Jump to content

Fleches


Guest Invité PIERRE
 Share

Recommended Posts

ça ne suffit pas, il faut connaître

1°) l'allonge (en pouces) de l'archer et qui devrait correspondre de préférence à celle à laquelle est réglé cet arc

et

2°) la puissance maximale en livres à laquelle sont réglées les branches

avec ces deux données, plus le fait de savoir que le Bruin est un compound récent (donc "hard cam") et de savoir si tu cherches plutôt des flèches Cible ou Chasse et dans ce cas quelle poids de flèche tu souhaite, tu pourras choisir les types de flèches dans le tableau Easton accessible ICI

Pour plus de conseils, il pourrait être utile de t'adresser à un club qui pourrait te guider avec le matériel sous les yeux.

Au fait, bienvenue sur :webarcherie:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Je crois deviner que c'est pour faire un cadeau à ton père, non ? :rolleyes:

Eh oui, il y a des espions :105: :ph34r:

Tes éléments de réponse permettent de déterminer qu'il vaut mieux t'orienter vers des tubes Alu et un poids de pointe de 150 grains.

Mais ça n'avance pas beaucoup : tant qu'on ne connait pas l'allonge et la puissance, on ne peut pas déterminer la bonne dimension des fûts.

Or pour mesurer l'allonge il faut avoir l'arc et l'archer sous la main, lui faire armer l'arc avec une flèche suffisemment longue et prendre la mesure à l'avant de la poignée.

Et pour savoir quelle puissance il peut tirer, c'est probablement un peu tôt sans aucun entrainement.

Désolé, pour chasser à l'arc, c'est plus compliqué que d'acheter une carabine avec les munitions adaptées : il ne suffit pas d'aller dans une archerie acheter du bon matos et d'aller en forêt.

Il faut énormément d'entrainement, évoluer avec son matériel, en changer une ou deux fois, pour commencer à se sentir prêt, éventuellement....

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être vous parraître hors sujet, mais je ne comprends pas qu'on puisse lâcher quelqu'un dans la nature avec un arc sans aucune maitrise de l'instrument.

Pierre, fais très attention, quand on ne maitrise pas la technique d'un arc, on risque de se faire mal, je dirais que ce n'est pas très important, mais surtout tu risques de faire mal à d'autres personnes.

Et si en plus tu pars à la chasse comme ça, tu ne vas pas toucher l'animal mortellement à chaque fois, tu risques de blesser l'animal et de le perdre, c'est pas de la chasse, c'est du massacre.

Link to comment
Share on other sites

Patrick

je crois bien qu'il faut un permi de chasse aussi pour la chasse à l'arc...donc avec une formation minimale pour cela...

je me souviens avoir rencontrer les stagiaires chasseurs à l'arc lors de la rencontre 3D à menestreau en villette, au mois de juin dernier chez les chasseurs de l'ASCAL ...

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique, Patrick. -_-

Si je ne m'abuse, notre invité Pierre (pas de confusion) a déjà posté une question analogue sur Archasse, il s'agit de son père qui est titulaire d'un permis et de l'attestation de formation donc pas de souci côté réglementaire, par contre j'ai bien indiqué les limites de la stratégie qui consiste à assimiler la chasse à l'arc et d'autre modes de chasse

En particulier pour expliciter davantage mon propos, il est possible d'acheter un arc, compound en l'occurence, des flèches plus ou moins adaptées (tant qu'on n'a pas tiré un peu, il est difficile de savoir quelle puissance on peut tirer) et de se mettre à l'apprentissage du tir.

Mais il ne saurait être question d'aller plus loin tant qu'on n'est pas en mesure de maîtriser avec la précision requise un arc d'au moins 50# (pour les petits sanglier c'est le minimum à mon avis) propulsant des flèches d'au moins 30 grammes équipées de lames adéquates. Le chemin peut être long et décevant, donc l'idée d'acheter un arc pour quelqu'un d'autre me semble une fausse bonne idée sauf si on est assuré que l'intéressé est réellement très désireux et motivé pour faire l'investissement nécessaire (la simple envie de le faire "pour voir" sera clairement insuffisante).

Link to comment
Share on other sites

Bien sure Ishi, je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse, même avec ce que tu dis plus haut.

Mais je n'ai fait que d'exprimer ma surprise, la chasse a une image qui n'est déjà pas terrible, si en plus on lachait des gens inexpérimentés dans la nature, je ne te dis pas le résultat.

Je ne suis pas chasseur, et je suis totalement incompétent dans ce domaine, permettez moi quand même de m'y intéresser et de m'interroger.

Autre chose, je ne suis pas contre la chasse à condition de respecter certaines règles de bon sens.

Et puis de temps en temps, je ne crache pas sur un morceau de Chevreuil, de sanglier ou de faisan, donc il faut bien que quelqu'un le chasse pour moi, sinon il ne nous restera plus que Auchan et ce serait bien dommage.

bisous à tous les BONS chasseurs :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

ce débat n'a pas lieu d'etre sur le forum Webarcherie

si vous le voulez bien discuter de celà sur ARCHASSE

Patrick ce que tu dis ressemble plus à des idées preconsut qu'a autre chose

Ishi a tres bien repondu à invité pierre qui semble t il n'a fait que poser une question pour un CADEAU à un chasseur archers ....

:07:

Link to comment
Share on other sites

ce débat n'a pas lieu d'etre sur le forum Webarcherie

si vous le voulez bien discuter de celà sur ARCHASSE

Patrick ce que tu dis ressemble plus à des idées preconsut qu'a autre chose

Ishi a tres bien repondu à invité pierre qui semble t il n'a fait que poser une question pour un CADEAU à un chasseur archers ....

:07:

Toutes mes excuses, je pensais que le débat était libre sur WA <_<

Pour ce qui est des idées préconsues : je voudrais simplement signaler que je suis, comme pas mal de franciliens, issu de la province voir même de la campagne profonde (si quelqu'un ici connait Montcuit "50" il saura de quoi je parle), que dans ma famille et mes amis j'ai des chasseurs, et alors !!!!!!!!

J'ai bien aussi des toubibs, pilotes, ouvriers, employés, que sais-je, ça ne m'oblige pas à partager leurs goûts et couleurs et à m'exprimer avec eux sans pour autant me faire jeter.

J'ai très bien compris la réponse d'Ishi que je trouve également très bonne, comm lui d'ailleurs :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai très bien compris la réponse d'Ishi que je trouve également très bonne, comm lui d'ailleurs :P

:wub: Patrick, pas devant tout le monde !!!! :wub:

Allez, faites vous un bisou :group: et on n'en parle plus ! De toutes façons vous dites la même chose et vous êtes d'accord, donc....

Enfin quel boulet d'être gaulois :blabla: (non, je dis pas ça pour vous , les gars :106: ), si on ne réussissait pas à trouver des prétextes pour se chicaner, on les inventerait. <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...