Jump to content

Parcours Decouverte


cycleton
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai lu que sur certains parcours 3D (je ne sais pas en nature) qu'il y avait des parcours decouverte pour les nouveaux archers(c'estmon cas) en quoi ça consiste

1)parcours plus petit

2)moins de cibles

3)distances plus courtes entre le pas de tir et la cible

4)pas de calcul de points

merci de me repondre pour me faire une idee

@+tony

:07:

Link to comment
Share on other sites

Oui Pedro a raison! :29:

Mais comme tu es en découverte et donc pas classé tu peux même t'avancer devant le pas blanc si, par exemple, 25m c'est encore trop loin pour toi. :bhaoui..:

Bref, t'es pas classé donc tu t'approches, en respectant l'axe de tir et tu tire d'où tu veux. C'est très plaisant pour débuter et te faire une idée de ce qu'est un parcours. C'est possible en 3D et aussi en nature, il suffit de bien préciser au greffe et à l'arbitre que tu tire en "découverte". :37:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Je dois peut être faire partie des rares archers qui n'ont jamais tiré en découverte. Dès mon premier concours ce fut comme les autres. Je n'ai donc jamais tiré du piquet blanc. Dès ma première saison, j'ai pas eu de pot, j'ai loupé ma 3eme qualif de 20 petits points en 3D. Sinon sans complexe, je me serais bien tapé un petit France avec 8 mois de tir à l'arc.. :lol: je dois être un peu frappé du cerveau.. :blink:

Mais bon quelque part, de tirer les piquets bleus, rouges dès le début en ce qui me concerne ça m'a permis d'entrer directement dans le vif du sujet et donc de plus travailler et ça paye. :37:

Link to comment
Share on other sites

Nockset, tu n'es pas le seul : on est au moins 2 à ne jamais avoir tiré du piquet blanc :109: .

Mon 1er parcours, ça a été le 3D du Roy René, l'an passé :05: . Un sacré parcours qui n'avait rien d'une petite promenade de santé :05: :05: :05: .

A vrai dire, j'ignorais même cette histoire de piquet blanc :21: , même si je pense que ça n'aurait rien changé à ma façon d'aborder le schmilblick. Après tout, on fait aussi un concours pour être classé (même dernier) et se comparer aux petits copains, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ben alors là Abach, tu mépates.... Le Roy René en 3D de l'année dernière pour un premier concours.. Wouaaa t'as dû t'éclater.. :lol:

Si t'es encore là c'est que t'as vraiment chopé le virus :20:

C'était un parcours de fous !! Je crois le plus difficile et jamais vu de l'avis général. Chauvus l'avait rappelé dans un autre post, la cible la plus prôche c'était une marmotte à 18 m.. le reste à fond !!

Ben maintenant, une chose est certaine, c'est que tu crains plus rien. Donc ça a du bon de tirer d'entrée des piquets autre que découverte.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait plaisir, c'est que j'aurais au moins une fois réussi à t'épater mon cher Nockset :23: .

Certes, je me suis éclaté, mais c'est surtout mon fagot de 11/32 que j'ai éclaté : j'étais parti avec une douzaine ... et j'ai fini la journée en spectateur :19: . Faut dire que je n'avais, en plus, que quelques séances d'entraînement avec mon Griffon, que je tirais les flèches faites pour mon ancien et 1er arc (qui n'a que très peu servi :mad2: ) - 50# en fast pour le griffon, 45# en dacron pour l'ancien, bref, tout pour plaire sur ce coup là.

Rassures toi, je suis encore là, et plus que jamais :29: . C'est vrai qu'ensuite, le parcours du Border Show m'a semblé être une belle petite promenade de santé.

Dimanche dernier, au Nature des ARR - je crois que je vais demander une carte de fidélité :), je me suis contenté de perdre 2 flèches et d'exploser 3 pointes. Tu vois un peu les progrès du garçon (regardes pas trop les feuilles de marque quand même :21: )

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

ok les gars merci de vos precisions donc on verra quand je commencerai mon premier parcours si je le fais du piquet blanc ou du bleu :28: avant il faut que je finisse l'initiation

mais je me pleins pas pour l'instant ça vient petit a petit :29:

@+tony :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...