Jump to content

Nouvelle Acquisition


inquisiteur
 Share

Recommended Posts

Oui j'avais aussi compris que la tienne n'étais pas trop puissante :lol:

Mais la mienne ne va pas très loin (25 m au max en tir tendu..... :huh: ), mais l'avantage est que je peux tirer quasiment partout puisqu'un pas de tir de 10 m est amplement suffisant pour faire mumuse :109: .

J'ai pas eu le temps hier soir de mettre les photos de tir. :bhaoui..:

Je pense le faire ce soir.... :37:

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

casser à quel niveau ?

pour ce qui est du manque de précision, cela peut s'expliquer par le ressort assez important qui pourrais dévier le carreau ? De plus il me semble que l'arbalète a un band plutôt faible, peut-être là aussi une source d'imprecisions ?

ça doit aussi dépendre des carreaux utilisés, de leur équilibrage !

bon c'est peut-être des conneuries hein

post-58-1129235661_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfff, c'est les mêmes partout sur ces forums! Salut inquisiteur! je ne sais pas ce que tu en pense mais on m' a dit que les arbalètes Androver étaient bonnes mais cassaient facilement, et n'avaient parfois pas beaucoup de précision... un avis?

Salut Altarien (du forum des GMA avant que je le quitte :lol: ).

Alors imprécision : oui la mienne est très imprécise, c'est pour cela que je vais refaire des carreaux (je doute que le carreau ne soit pas adapté). donc faire des tests et en refaire, même voir avec Serge pour voir le problème afin qu'il le rectifie pour les autres séries (après tout, si il n'est pas au courant, il ne peut pas corriger... ;) ).

Concernant la solidité, tu en as entendu par rapport à quoi ? As-tu vu une arbalète de Serge cassée ? car malheureusement, sur un forum, on peut dire n'importe quoi (d'où mes prises de tête sur le forum des GMA).

Bien sûr ce n'est pas indestructible, mais la différence entre la mienne et les autres, c'est la conception même de l'arbrier, car il est monobloc, alors qu'avant il était collé en 3 parties. Et cela ajoute un renfort supplémentaire à la somme de renforts qu'il a ajouté.

Maintenant, je t'invite à venir me voir en animation et à l'essayer. Tu jugeras par toi même.

Quelle soit précise à 150 m, perso je m'en fout un peu. Ce que je demande à mon arbalète, c'est tirer des carreaux sur les angloys en toute sécurité :20: :109:

Link to comment
Share on other sites

casser à quel niveau ?

pour ce qui est du manque de précision, cela peut s'expliquer par le ressort assez important qui pourrais dévier le carreau ? De plus il me semble que l'arbalète a un band plutôt faible, peut-être là aussi une source d'imprecisions ?

ça doit aussi dépendre des carreaux utilisés, de leur équilibrage !

bon c'est peut-être des conneuries hein

Donc Birke, j'ai à moitié répondu à ta question.

Concernant le band, c'est une piste à explorer....

De toute façon je donnerai des news quand j'aurai fais plus de tests.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Alors imprécision : oui la mienne est très imprécise, c'est pour cela que je vais refaire des carreaux (je doute que le carreau ne soit pas adapté). donc faire des tests et en refaire, même voir avec Serge pour voir le problème afin qu'il le rectifie pour les autres séries (après tout, si il n'est pas au courant, il ne peut pas corriger...  ).

ça parait quand même surprenant qu'il ne teste pas son matériel....

Link to comment
Share on other sites

la fonction premiere d´ une arbalete medievale etait de perforer les chevaliers en armure et les fantassins en cotte de maille du haut d´ un rempart (distance assez courte!) la precision etait secondaire, c´ est vraiment une arme d´ assieges....

j´ ai appricie vos considerations parcque mes arbaletes maison en bois mais sur le modele medieval ne me donne guere de satisfactions au-dela de 20 m...

Link to comment
Share on other sites

:107: Arf Désolé Gallus :115:

Pour les photos je les ferai (j'espère) ce Week end à Marcoussis (j'espère pouvoir faire aussi une tite vidéo :104: ).

Pour le talon du carreau, il est coupé sur la longueur, puis ligaturé au niveau du talon.... En gros tu verras sur les photos :109:

Heu j'suis pardonné ?? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

la fonction premiere d´ une arbalete medievale etait de perforer les chevaliers en armure et les fantassins en cotte de maille du haut d´ un rempart (distance assez courte!) la precision etait secondaire, c´ est vraiment une arme d´ assieges....

j´ ai appricie vos considerations parcque mes arbaletes maison en bois mais sur le modele medieval ne me donne guere de satisfactions au-dela de 20 m...

Moi je dirai aussi que les arbalètes de Serge, c'est un coup de coeur...

Tu aimes ou tu aimes pas. Moi j'aime :wub:

Link to comment
Share on other sites

:107: Arf Désolé Gallus :115:

Pour les photos je les ferai (j'espère) ce Week end à Marcoussis (j'espère pouvoir faire aussi une tite vidéo :104: ).

Pour le talon du carreau, il est coupé sur la longueur, puis ligaturé au niveau du talon.... En gros tu verras sur les photos :109:

Heu j'suis pardonné ?? :whistling:

Voui ! :)

Reste encore la question du poids des carreaux... :37:

Link to comment
Share on other sites

Promis, je te ferai un topo...... :29:

En ce moment je m'entraine pour le 3D de Marcoussis (histoire que pour mon 2 ème 3D et mon 3ème concours), je ne sois pas trop ridicule.... :unsure:

Donc j'ai délaissée l'arbalète (le tir, sinon je suis en train de la cirer :wub: ).

De toute façon je te tiens au courant :29:

Link to comment
Share on other sites

en parlant de l'imprecision de l'arbalète médiévale, j'ai pourtant lu que les arbalètriers manquaient rarement leur cible, par rapport à l'arc de guerre qui était trop puissant pour pouvoir viser correctement, et qui était donc plutôt utilisé pour arroser une zone.. d'où l'utilisation de l'arbalète pour la défense des places forte, où sa précision était pleinement exploitée :unsure:

Link to comment
Share on other sites

A la base oui, mais c'est pas évident de refaire une arbalète de nos jours!

Le truc c'est que les arbalètes de Serge sont belles et que c'est un des rares artisans français qui en fait voilà!

Au fait inquisiteur, je relève ton invitation, MP moi les fetes où tu seras!

C'est vrai que les on dits sur els forums sont nombreux, c'est pour ça que je demande ! :P

Sinon String t' as raison pour le fait que ça devait transpercer les armures et les mailles, mais l'arbalète n'était pas l'arme à tirer dans le tas, on réserve cela à l'arc de guerre, les assiégés étant moins nombreux et protégés, ils avaient le temps de recharger sans risquer trop la pluie de flêches ( d'ailleurs ya pas 36 armées qui utilisaient tout le temps l'arbalète en terrain découvert, en ligne... face aux archers... :19: )

Un tir, un mort... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...