Jump to content

Le Tir Instinctif 1 Vs. 2 De Fred Asbell


albanschmid
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je suis novice en tir à l'arc et j'aimerais savoir lequel parmi les 2 ouvrages de Fred Asbell est plus approprié pour les bases en matière de tir instinctif: le 1 ou le 2? Sont-ils complémentaires, ou le 2 couvre-t-il l'essentiel du 1 + récits de chasse? Je dois en outre préciser que je compte me mettre à l'instinctif avec un arc hongrois de type recurve.

Merci d'avance, particulièrement à Gery bien sûr, qui doit être un des rares ici à avoir lu les deux!

Link to comment
Share on other sites

en fait, les deux sont intéressants à plus d'un titre, mais alors que le tome 1 présente une méthode "brute de fonderie", le tome 2 est le fruit d'un réflexion née des réactions et des questions du public, qui ont entrainé une reformulation de certains aspects, ainsi que l'ajout de compléments destinés entre autres aux arcs droits et aux arcs à poulies.

c'est avec ce tome 2 qu'apparaissent les fameuses cassettes qui synthétisent les différents aspects de la méthode.

le tome 2 est un de mes livres de chevet, avec "Witchery of Archery" de Thomson :wub:

quant aux histoires de chasse, bien sur, certains n'y trouvent guère d'intérèt, mais la méthode a été écrite par un chasseur pour des chasseurs :bhaoui..:

et j'ai lu les 2, dont le premier dans le texte :P

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

:100:

Comment ça un des rares à avoir lu les 2 ???? :107:

je te dirais aucun des deux car Asbel ne parle pas des arcs mongole

qui d'ailleurs doivent se tirer au pouce ... Na :pfff:

Si tu veux tirer à la Asbel tire un recurve ou un longbow

Si c'est un longbow lis le Abel 2 si c'est un recurve lis le asbel 2

soit quand même le bienvenu sur webarcherie :109:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un longbow lis le Abel 2 si c'est un recurve lis le asbel 2

Hmmm Ricoche, c'est le retour du Mesnil qui t'a perturbé ?