Jump to content

Le Tir Instinctif 1 Vs. 2 De Fred Asbell


albanschmid
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je suis novice en tir à l'arc et j'aimerais savoir lequel parmi les 2 ouvrages de Fred Asbell est plus approprié pour les bases en matière de tir instinctif: le 1 ou le 2? Sont-ils complémentaires, ou le 2 couvre-t-il l'essentiel du 1 + récits de chasse? Je dois en outre préciser que je compte me mettre à l'instinctif avec un arc hongrois de type recurve.

Merci d'avance, particulièrement à Gery bien sûr, qui doit être un des rares ici à avoir lu les deux!

Link to comment
Share on other sites

en fait, les deux sont intéressants à plus d'un titre, mais alors que le tome 1 présente une méthode "brute de fonderie", le tome 2 est le fruit d'un réflexion née des réactions et des questions du public, qui ont entrainé une reformulation de certains aspects, ainsi que l'ajout de compléments destinés entre autres aux arcs droits et aux arcs à poulies.

c'est avec ce tome 2 qu'apparaissent les fameuses cassettes qui synthétisent les différents aspects de la méthode.

le tome 2 est un de mes livres de chevet, avec "Witchery of Archery" de Thomson :wub:

quant aux histoires de chasse, bien sur, certains n'y trouvent guère d'intérèt, mais la méthode a été écrite par un chasseur pour des chasseurs :bhaoui..:

et j'ai lu les 2, dont le premier dans le texte :P

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

:100:

Comment ça un des rares à avoir lu les 2 ???? :107:

je te dirais aucun des deux car Asbel ne parle pas des arcs mongole

qui d'ailleurs doivent se tirer au pouce ... Na :pfff:

Si tu veux tirer à la Asbel tire un recurve ou un longbow

Si c'est un longbow lis le Abel 2 si c'est un recurve lis le asbel 2

soit quand même le bienvenu sur webarcherie :109:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un longbow lis le Abel 2 si c'est un recurve lis le asbel 2

Hmmm Ricoche, c'est le retour du Mesnil qui t'a perturbé ?

Enfin albanschmid fait ce qu'il veut, du moment qu'il lit le Asbel 2

Euh Bienvenue quand même albanschmid :37: t'inquiètes pas, ils ne sont pas toujours comme ça :10:

Link to comment
Share on other sites

PAreil que les autres. Moi ce que j'ai bien aimé (j'ai lu le deux) c'est quand il dit, à plusieurs reprises, vous pouvez tirer differament de ma methode mais vous tirerez moins bien alors pas la peine d'essayer et restez en à ma methode....

Link to comment
Share on other sites

c'est clair, il y a plein de méthodes en circulations, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

le gros avantage c'est de pouvoir s'en sortir (s'en tirer :bhaoui..: :108: ) un peu plus vite qu'en cherchant dans le brouillard.

c'est comme le choix entre commencer l'arc tout seul ou dans un club, ça aide bien

après, ça reste à chacun d'entre nous de faire sa cuisine à son gout ;)

mais j'aime trop la méthode Asbell sur les courtes :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

pareil j'ai les deux Asbell,

le premier dans la langue de G.W.B...

Beaucoup de choses à lire, relire,

essayer de mettre en pratique et rerelire :pfff:

Mais ça m'a aidé e m'aide encore à progresser.

Quand aux histoires de chasse...

je m'en passerait bien, mais une bonne part de ses lecteurs doit apprécier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...