Jump to content

Tranchefil En Fil De Peche


Guest cocoquebec
 Share

Recommended Posts

Guest cocoquebec

et bien moi mon tranche fil je vien de le faire avec une ligne tressé de pêche

pour le maskinongé / brochet / barbote ect ect ...

car ici pour avoir du fil pour c'est asser suspendu alor j'ai bidouiller avec ce que j'avais sur un arc a poulie came champion et comme je suis gaucher et je décoche au doigt en instinctif je l'ai fait en sens inverce et il ne ce déroule plus

voila a + tous le monde

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A raison d'une centaine de fleches par jour, le tranchefil de mon arc à poulies s'use très vite et je suis obligé de le changer très souvent, et comme par hasard, c'est toujours la veille d'un concours :angry:

J'ai vu des tranchefils fait avec du fil ressemblant à du fil de peche et qui sont plus résistants à l'utilisation que les tranchefil en fast.

Est-ce que quelqu'un connait ce matériau et si c'est du fil de peche, quelle épaisseur faut-il utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

Oublies vite !

Quand ça casse, ça se déroule entierement, alors qu'avec un tranchefil plus classique, tu peux toujours récupérer de quoi finir le parcours

Si tu contact L' Occitant de ma part, demandes lui du tranchefil tressé (pas torsadé)

Je ne me rappelle plus la référence,(c'est éffaçé sur ma bobine) il est plutot fin, ce qui oblige a mettre plusieurs brin de corde dessous, par contre, depuis que je l'utilise, je n'ai plus jamais cassé de tranchefil( 15ans) :29:

Link to comment
Share on other sites

idem que philippe,

ce fil nylon resiste jusqu'à ce qu'il casse et ensuite tu n'as plus de tranche fil :05:

j'utilise un fil de tranche fil tressé recouvrant une trame de Fast flite

=> hyper resistant, hyper accrochant, tres epais et .... hyper cher

genre 19€ la bobine contre 4€ pour le nylon stantard

marque Bownell diamondback diam.022 93yds CT06469

existe en different coloris mais attention à l'eau

ça deteint comme la corde en FF

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...