Jump to content

Décoration Des Flèches (cresting)


longbow62
 Share

Recommended Posts

Evite le vernis en bombe: ça crachouille des gros postillons et ensuite ça "beurre".

Utilise plutôt un aérographe et un vernis assez fluide (genre pour peintres.)

@ +

Link to comment
Share on other sites

:37: En fait je passerais bien mon vernis au pinceau, mais j'ai peur de voir s'étaler la peinture... :22:

Je pense aussi au système d'autocollant pour les voitures qui est vraiment trés fin. Je ferai un essai et si ça marche bien, je proposerais de grosses chutes du précieux papiers aux membres de :webarcherie: car j'ai un tuyau !!! :109:

Link to comment
Share on other sites

:topmerci:

Je te remercie pour ta réponse :29:

Je viens d'aller voir la rubrique "les flèches des webarchers" :whistling: Y a du bon boulot !

J'espère pouvoir vous faire profiter de mes futures réalisations dans peu de temps.

Il faut d'abord que je me fabrique un petit tour pour peindre les fûts et ensuite de la déco.... ça devrait pas être dégueux :lol!: enfin je l'espère ! :111:

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai déjà utilisé les moyens du bord :

- la gouache + le vernis pour peinture à l'huile je crois. La peinture tient bien mais le vernis est en train de se barrer

- le gros feutre

- l'encre de Chine (pas trop top, à tendance à s'étaler inélégamment dans le bois)

Link to comment
Share on other sites

a partir du moment ou on n'utilise pas de teintures pour bois, il est fortement conseillé de passer un petit coup de vernis sur les fûts avant de commencer la déco. Une fois que cette fine couche est bien seche (idéalement a l'aéro, mais sinon avec un pinceau, en tirant bien le vernis, et en le diluant s'il est un peu trop epais) un petit coup de papier de verre ultra fin, ou meme de laine d'acier pour parquet, et on peut utiliser sans probleme de bavure toute sortes d'encre et de peinture (j'avoue de pas avoir testé la gouache, mais sinon ca marche pour les acryliques, huiles, enamels...)

Link to comment
Share on other sites

:YAHooo:

Ca fait plaisir de voir qu'un sujet fonctionne bien !!!!

Pour ce qui est de l'acrylique, je l'utilise pour peindre mes figurines; c'est un super produit surtout qu'en plus il existe des poudre fines d'or ou d'argent à diluer avec les couleurs pour obtenir des variantes métallisées. :hmmm:

Ca donne un super effet ! Si vous êtes intéressés j'ai un bon fournisseur de ce produit.

:29:

Link to comment
Share on other sites

Longbow, ton fournisseur m'interesse, car j'ai utilisé des poudres sur des figurines, ainsi que sur des fleches, et mon stock diminue sérieusement! Un petit truc : si vous devez vernir ensuite vos fleches il y a toutes les chances que le vernis fasse "baver" les poudres : pour eviter ca diluez ces poudres dans un peu de vernis, vous obtiendrez une "peinture métalique" avec un effet "metal" un peu moins prononcé qu'avec des poudres seules, mais nettement meilleur qu'avec une peinture classique, et qui ne bougera pas lors du vernissage final.

Link to comment
Share on other sites

:104:

Bon allez !

Voici donc les coordonnées pour le précieux nectare à peinture ou vernis ! :20:

Il sagit de la boutique REK Héroïka - Tel: 03.21.05.44.94 au Touquet.

Dites à Georges Chloupek que vous avez eu l'info par Thierry. Vous verrez il est est sympa ! :29:

PS: Le prix du flacon serait de 6€ je crois. :28:

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...