Jump to content

Testeur De Spine Rapide Et Pas Cher


pierre
 Share

Recommended Posts

Le mien fait 1650 grammes.je pense que tu peux monter a 2 kilos mais ensuite pour les futs les plus souples ça risque peut être d'être un peu léger.

Perso, je pense bien tot en changer car pour les psines les plus important c'est aps top quand même. Je crois que philippo donadoni en vends des pas trop chers...

Link to comment
Share on other sites

900 grammes c'est uniquement si tu utilises le "cadran", la graduation, standard.

Dans le cas que je montre, tu pourrais avaoir un espace entre les clous plus important un poids encore plus lourd il n'y aurait pas de problème puisque tu utilises ton propre referentiel.

Je ne sais pas si c'est très clair si àa ne l'est aps dis le.

Link to comment
Share on other sites

euh... pas exactement. le poids de 2lbs (c'est un peu plus que 900 grammes) est à utiliser uniquement si tu utilises les referenciels standard des testeurs de spine vendus dans le commerce.

ici tu te crée ton propre référentiel puisque tu pars de futs dont tu sais que la souplesse est adaptée a une certaine puissance. seulement, au lieu de lsoumettre ses futs à un poids de 2lbs pour voir la déviation, tu les soumets à un poids superieur(1650grammes pour moi) et tu fais une marque sur la planche pour indiquer la déviation du fut.

Par la suite quand tu testeras un fut, tu sauras, quand il attendra la marque, quel est son spine.... difficile a expliquer sans voir al bête si on a pas compris du premier coup....

que ta fleche fasse juste la longueur entre les deux clous ou qu'elle soit beaucoup plus longue n'a rien a voir. Si elle atteind la marque tu sais que son spine est de 50lbs (c'est un exemple) à 28" d'allonge. Ensuite il te suffit de prendre les chartes . par pouce de flèche en plus, il faut monter d'un cran. donc si tu as une allonge de 3à pouces et que tu tires un arc de 50lbs A TON ALLONGE, il te faudra des futs spinés 2 crans au dessus de 50lbs soit 60 lbs. (puisque ça va de 5lbs en 5lbs)...

Link to comment
Share on other sites

:oups: Je me disais bien que j'avais un raisonnement simpliste :107:

OK, je me base sur une référence existante pour une puissance donnée.

Et de là on se fait son propre référentiel tout en respectant les règles existante.

Car pour le repérage c'est un peu juste avec les 2lbs, on accentue alors le poids afin de mieux repérer les contraintes.

Je crois avoir compris. :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...