pierre Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 voila un nouveau didacticiel que j'ai rajouté sur mon site: le testeur de spine rapide et pas cher ou comment fabriquer son testeur pour le prix d'une demi douzaine de futs bois et en 1O minutes chrono http://www.archerie-primitive.com/fabricat...steur-spine.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kemolu Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 genial ,il ne reste plus qu'a se procurer les futs deja spinés :07: pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Merci! C'est ce que j'utilise sur tes conseils... Par contre, je pense qu'il va falloir que je trouve un poids un peu plus lourd, avec 1 kilo, ya pas assez de difference donc pas bien lisibles comme tu le fait remarquer dans le didacticiel :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 13, 2005 Author Share Posted September 13, 2005 Le mien fait 1650 grammes.je pense que tu peux monter a 2 kilos mais ensuite pour les futs les plus souples ça risque peut être d'être un peu léger. Perso, je pense bien tot en changer car pour les psines les plus important c'est aps top quand même. Je crois que philippo donadoni en vends des pas trop chers... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Filippo Donadoni ! :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Je pensais que le poids était figé à 900gr. :28: :28: :19: Y a t'il une règle qui détermine le poids afin de standartiser justement le spin? :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 900 grammes c'est uniquement si tu utilises le "cadran", la graduation, standard. Dans le cas que je montre, tu pourrais avaoir un espace entre les clous plus important un poids encore plus lourd il n'y aurait pas de problème puisque tu utilises ton propre referentiel. Je ne sais pas si c'est très clair si àa ne l'est aps dis le. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Si on veux une graduation standart (flèches standartaussi), on utilise alors le poids de 900gr. Pour des grandes flèches, on doit alors espacer jusqu'aux extrémité? Et trouver le poids qui devra correspondre! C'est bien cela! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 hehe! pourquoi s´ emm....! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 euh... pas exactement. le poids de 2lbs (c'est un peu plus que 900 grammes) est à utiliser uniquement si tu utilises les referenciels standard des testeurs de spine vendus dans le commerce. ici tu te crée ton propre référentiel puisque tu pars de futs dont tu sais que la souplesse est adaptée a une certaine puissance. seulement, au lieu de lsoumettre ses futs à un poids de 2lbs pour voir la déviation, tu les soumets à un poids superieur(1650grammes pour moi) et tu fais une marque sur la planche pour indiquer la déviation du fut. Par la suite quand tu testeras un fut, tu sauras, quand il attendra la marque, quel est son spine.... difficile a expliquer sans voir al bête si on a pas compris du premier coup.... que ta fleche fasse juste la longueur entre les deux clous ou qu'elle soit beaucoup plus longue n'a rien a voir. Si elle atteind la marque tu sais que son spine est de 50lbs (c'est un exemple) à 28" d'allonge. Ensuite il te suffit de prendre les chartes . par pouce de flèche en plus, il faut monter d'un cran. donc si tu as une allonge de 3à pouces et que tu tires un arc de 50lbs A TON ALLONGE, il te faudra des futs spinés 2 crans au dessus de 50lbs soit 60 lbs. (puisque ça va de 5lbs en 5lbs)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 :oups: Je me disais bien que j'avais un raisonnement simpliste :107: OK, je me base sur une référence existante pour une puissance donnée. Et de là on se fait son propre référentiel tout en respectant les règles existante. Car pour le repérage c'est un peu juste avec les 2lbs, on accentue alors le poids afin de mieux repérer les contraintes. Je crois avoir compris. :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 Voila, c'est a peu pres ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts