Jump to content

La Spine


perceval
 Share

Recommended Posts

Si tu veux, le spine c'est la flexibilité du futs. Si tu tir avec un arc puissant, plus ton futs devra etre rigide et si ton arc est de faible puissance, ton fut devra etre plus souple. Si tu tire avec un fut trop rigide (un spine trop fort pour ton arc en fait), la fleche va claquer contre la poignée de ton arc et ta fleches va partir vers la gauche de la cible si tu es droitier, la droite si tu es gaucher.Au contraire, si tu tire avec un spine trop faible, ta fleche va sortir à la décoche en se tortillant dans tout les sens (ben oui, elle est trop souple) et va se planter aléatoirement dans la cible.

Pour le regler, c'est ou tu possede un testeur de spine mais çà coute bonbon, ou tu achette quelques futs déja spiné en archerie et tu te fais un testeur maison, pas super précis mais tu pourras tester le spine des fleches que tu fabriques :37:

Link to comment
Share on other sites

Bien dit Link, sauf qu'on ne règle pas vraiment le spine d'une flèche : on se contente de le mesurer avec le spine tester et c'est bon ou pas. Si ce n'est pas assez rigide, il n'y plus qu'à prendre une autre flèche. Si c'est trop rigide, on pourrait évenuellement diminuer le diamètre pour diminuer le spine (enfin avec une flèche bois, parceque les autres... :100: ), mais généralement on ne le fait pas.

Voilà :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour le regler, c'est ou tu possede un testeur de spine mais çà coute bonbon, ou tu achette quelques futs déja spiné en archerie et tu te fais un testeur maison, pas super précis mais tu pourras tester le spine des fleches que tu fabriques

le spine est indiqué maintenat partout , les futs bois sont triés et conservés par spine chez le marchand, et les flèches alu et carbone sont spinés, donc et à moins de fabriquer soi même ses futs en bois, un spine testeur n'est pas forcément très utile à moins de ne pas faire confiance au revendeur, mais là c'est une autre histoire

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir de TRES vilaines surprises sur un même lot de fûts en bois...

:lol: personellement je n'ai jamais eu de surprises car j'ai peut être l'avantage de les choisir en compagnie du vendeur, qui les fait rouler pour avoir les plus droits et les pèsent devant moi, mais tous le monde n'a peut être pas d'aussi bons services :29:

Link to comment
Share on other sites

Comme fred parfois mauvaises surprises, même si je les fais moi même rouler sur le verre du comptoir. de plus, les spines sont vendus de 5lbs en 5lbs et tu peut donc te trouver avec un fut bois spiné à 4à et l'autre à 45 dans le même lot. la sortie n'est alors plus tout à fait la même.

Enfin, il est vrais que je fabrique aussi des futs et que, notamment pour les flus flus, je prefère acheter du tourillon que je spine et qui me revient a 70cents le fut plutot que de prendre du fut spiné en archerie . Ils sont maintennant à près de 2 euros...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...