Jump to content

Commencement D'une Arbalete


Guest Thunder
 Share

Recommended Posts

bien répondu JIHAIF et surtout de ta part à toi, le monsieur pourra même avoir le choix...

blague à part, il existe effectivement plusieurs mécanisme possible et en plus Mr JIHAIF :115: ici présent nous les a tous mis en dessin, y a qu'à choisir

:07: encore à toi pour le système de mon arbalète...(et les autres aussi...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Thunder

en faite la je fabrique ma premiere arbalete et comme je ne possede pas beaucoup d'outils j'aimerais savoir quel systeme de detente et le plus simple et en meme temps efficace,merci d'avance pour la reponse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Beau travail, c'est quand même bien les fraiseuses modernes :whistling:

Par contre n'oublie pas de bien arrondir les angles là ou j'ai mis des flèches, sinon ta corde ne va pas durer.

Enfin tu comptes utiliser le plat qui en dessous des crochets pour faire ton cran d'armé ?

Si c'est le cas, toute la masse qui est à l'arrière (hachurée sur la photo) ne sert à rien sauf à alourdir et donc ralentir la noix. :bhaoui..:

post-58-1133631171_thumb.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils, mais là, je vous présente la noix brute de décofrage. Je compte bien poncer tout ça, et surtout arrondir la partie qui touche la corde. Bon, je l'ai cette noix, certes, mais j'ai un arc en rotin en gestation mentale qui commence à vouloir se construire et des pointes de chasse en os à fabriquer, alors je pense avoir quelques temps devant moi pour me remettre à l'arbalète...

Link to comment
Share on other sites

Non, je veux juste faire des pointes "façon chasse", pour voir si je peux en faire. Je n'ai pas l'intention de chasser, ni même de les tirer. Je suis aussi sur la piste d'une enclume avec un tarif normal. Dès que j'aurai l'enclume (et le temps, le charbon, l'envie et le talent...), je m'y colle aussi !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...