Jump to content

Ceinturon En Cuir Entretien ?


robinplessis
 Share

Recommended Posts

Ce n'est pas directement lié au tir à l'arc, mais nous sommes sans doutes quelques uns à avoir une ceinture ou ceinturon.

Pour ma part j'ai récupérer un vieux ceinturon sur lequel je peux accrocher mon carquois et passer mes étuis de couteaux.

Par contre, la couleur s'estompe (noir) car la croute se fendille il faudrait passer quelque chose dessus mais quoi ?

avant de me risquer à un achat chez bricocastomerlin je pose ma question

(il y a peut-être déjà des éléments mais j'ai un msg d'erreur quand je lance une recherche).

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Si le cuir est déjà fendillé, ça ne se réparera pas, bien sûr, mais avec un traitement abondant à l'huile de pied de boeuf, on peut sauver la chose et continuer de l'utiliser. Par contre, il y a comme une odeur quelque temps.... légère, l'odeur, mais tout le monde n'apprécie pas forcément le côté rustique de nos petites manies :bhaoui..:

On doit pouvoir trouver ça dans tous les magasins de brico au rayon droguerie.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas testé comme répulsif à moustiques, mais je crains que ça n'arrange pas ton cas de toutes façons. :rolleyes: :20:

Effectivement, Pierre, je ne pensais pas au rayon équitation de Décath, mais c'est le meilleur plan. D'ailleurs on peut faire un petit nettoyage au sapo avant le traitement à l'huile de pied de boeuf.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas testé comme répulsif à moustiques, mais je crains que ça n'arrange pas ton cas de toutes façons. :rolleyes: :20:

Effectivement, Pierre, je ne pensais pas au rayon équitation de Décath, mais c'est le meilleur plan. D'ailleurs on peut faire un petit nettoyage au sapo avant le traitement à l'huile de pied de boeuf.

Coiffer au poteau (Trop rapide c't Indien :P ) :23: :23:

Frank

Link to comment
Share on other sites

Je ne recommande pas l'huile de pied de boeuf côté face, ça a tendance à noircir le cuir. Comme dit Fraxinus Sapo sur lea face apparente, mais toute crème à cuir de bonne qualité pour la face apparente (même teintée) et huile de pied de boeuf sur l'envers pour la souplesse et nourrir le cuir.

Tout le matériel d'équitation de la maison est traité comme ça (3 cavaliers).

Link to comment
Share on other sites

crème nivea

Pour de bon ?

Sur le cuir ? (remarque, prévu pour du cuir vivant, en effet)

Moi j'utilise du lait nivea sur mon blouson en cuir (le vendeur m'avait conseille de le faire avant chaque hiver).

Ca date de 1993, le cuir est toujours nickel, meme s'il m'arrive d'oublier de temps en temps :whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...