robinplessis Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 (edited) Ce n'est pas directement lié au tir à l'arc, mais nous sommes sans doutes quelques uns à avoir une ceinture ou ceinturon. Pour ma part j'ai récupérer un vieux ceinturon sur lequel je peux accrocher mon carquois et passer mes étuis de couteaux. Par contre, la couleur s'estompe (noir) car la croute se fendille il faudrait passer quelque chose dessus mais quoi ? avant de me risquer à un achat chez bricocastomerlin je pose ma question (il y a peut-être déjà des éléments mais j'ai un msg d'erreur quand je lance une recherche). :37: Edited August 28, 2005 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 graisse de phoque, huile de pied de boeuf, crème nivea,... au choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Si le cuir est déjà fendillé, ça ne se réparera pas, bien sûr, mais avec un traitement abondant à l'huile de pied de boeuf, on peut sauver la chose et continuer de l'utiliser. Par contre, il y a comme une odeur quelque temps.... légère, l'odeur, mais tout le monde n'apprécie pas forcément le côté rustique de nos petites manies :bhaoui..: On doit pouvoir trouver ça dans tous les magasins de brico au rayon droguerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 huile de pied de boeuf, decath rayon equitation. ils sont bein fournis en matos pour traiter le cuir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted August 28, 2005 Author Share Posted August 28, 2005 (edited) OK merci, bon après avoir reçu le ptit dej de mon petit dernier ce matin je suis blindé . j'espère que ça n'attire pas les moustiques car même avec une kirielle de produit ils m'adorent :28: . :29: Edited August 28, 2005 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Je n'ai pas testé comme répulsif à moustiques, mais je crains que ça n'arrange pas ton cas de toutes façons. :rolleyes: :20: Effectivement, Pierre, je ne pensais pas au rayon équitation de Décath, mais c'est le meilleur plan. D'ailleurs on peut faire un petit nettoyage au sapo avant le traitement à l'huile de pied de boeuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fraxinus Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Ou comme pour les harnachements et les selles du SAPO, dans tous les magasins d'équitation... Frank Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fraxinus Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Je n'ai pas testé comme répulsif à moustiques, mais je crains que ça n'arrange pas ton cas de toutes façons. :rolleyes: :20: Effectivement, Pierre, je ne pensais pas au rayon équitation de Décath, mais c'est le meilleur plan. D'ailleurs on peut faire un petit nettoyage au sapo avant le traitement à l'huile de pied de boeuf. Coiffer au poteau (Trop rapide c't Indien :P ) :23: :23: Frank Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted August 29, 2005 Author Share Posted August 29, 2005 (edited) c'est sûr, je viens juste de passer compulsif qu'il est très loin devant en maître posteur. Je tiens plus le rythme moi ça fera bientôt 2 ans. :P Edited August 29, 2005 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted August 29, 2005 Share Posted August 29, 2005 Je ne recommande pas l'huile de pied de boeuf côté face, ça a tendance à noircir le cuir. Comme dit Fraxinus Sapo sur lea face apparente, mais toute crème à cuir de bonne qualité pour la face apparente (même teintée) et huile de pied de boeuf sur l'envers pour la souplesse et nourrir le cuir. Tout le matériel d'équitation de la maison est traité comme ça (3 cavaliers). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted September 3, 2005 Author Share Posted September 3, 2005 Mon ceinturon est noir donc ça ne doit pas poser de pb. Par contre je n'ai pas eu le temps de passer au rayon équitation mais ça ne va pas tarder. :29: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted September 5, 2005 Author Share Posted September 5, 2005 Merci ISHI78 d'avoir pensé à moi :29: Retrouvaille à Draveil et je pars avec un pot de crème nutritive pour la sellerie je fais un essai ce soir :07: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 5, 2005 Share Posted September 5, 2005 You're welcome :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted September 5, 2005 Share Posted September 5, 2005 crème nivea Pour de bon ? Sur le cuir ? (remarque, prévu pour du cuir vivant, en effet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted September 5, 2005 Share Posted September 5, 2005 crème nivea Pour de bon ? Sur le cuir ? (remarque, prévu pour du cuir vivant, en effet) Moi j'utilise du lait nivea sur mon blouson en cuir (le vendeur m'avait conseille de le faire avant chaque hiver). Ca date de 1993, le cuir est toujours nickel, meme s'il m'arrive d'oublier de temps en temps :whistling: :whistling: :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts