Jump to content

Arcs Grozer - Longbows


Aniki
 Share

Recommended Posts

j'ai regardé le site que tu m'as filé (très sympa, d'ailleurs) et j'ai lu le règlement, seulement j'ai pas trouvé les distances de tir

A vue de nez les distances sont les memes qu'en préhisto, et ca ne depasse pas 30m, mais ca peut evoluer cette année, car les cibles seront pour la premiere fois a l'exterieur du chateau... encore une fois c'est un concour tout a fait amical et détendu, sans autre pretention que de bien s'amuser : c'est meme tellement détendu qu'une année j'ai fini quatrieme, alors que je ne suis qu'un tireur tres moyen : comme quoi tout le monde a ses chances ! attention, cette année l'entrée dans la cour du chateau, et donc au campement, echoppes... sera payante pour les personnes non costumées : je pense que les organisateurs veulent preserver l'ambiance fete entre passionnés, plutot que spectacle pour touristes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok, c'est super de voir que tout le monde est prêt à répondre!

Je vais me renseigner sur le club de tir vers chez moi, mais je pense sincèrement que je vais m'en acheter un... Early Avar 40#, c'est presque sûr... 'a p'us qu'à débloquer les fonds :21:

Les parents diront sûrement rien, c'est ma paye de l'été... ben vui, j'ai bossé pour m'en payer un! :109:

Et pour les délais de Grozer!? Y'a vraiment personne!??... parce que j'me sens pasa l'courage de leur écrire en anglais... :19:

Edited by Aniki
Link to comment
Share on other sites

PErso j'ai commencé avec un 60lbs à 19 ans.... mais ce n'était pas une bonne idée comme me l'on fait sentir mes épaules. j'ai donc tiré 15 jours avec puis on m'a offert un recurve démontable de 50lbs et ça a été beaucoup mieux mais j'avais encore parfois mal aux épaules après un gros entrainement. retrospectivement je me rends bien compte que j'aurais commencé avec 4Olbs j'aurais aquis le geste plus vite et je me serais moins fait mal aux épaules (bon, par chance je n'ai pas attrapé de tendinite ni même de contracture à ce moment la...)

60 livres, et beh tu n'avais pas froid aux yeux!

Côté tendinites j'en cause car en classique, je m'en faisait invariablement une à l'annulaire avec mon 45 livres aux reprises de Septembre...

J'ai aussi connu un archer qui a changé d'arc pour monter en puissance, genre 40+ livres en classique, et qui s'est déchiré des ligaments dorsaux, avec pour conséquence immédiate de devoir arrêter à jamais le tir... Donc prudence avec la puissance, lorsqu'on ne s'y connaît pas, il vaut mieux être bien encadré.

Link to comment
Share on other sites

...Ok, merci. Mais ils travaillent en flux tendu seulement...

mystere : ils ont l'air d'avoir une boutique remplie de matos, mais quand tu commandes, ils te font toujours attendre, quellle que soit la commande : j'ai atendu jusqu'a 3 mois pour des pointes de fleches, mais ils sont réglos : une fois que tu as passé ta commande, ils te donnent un délai, qu'ils ont en général un peu de mal a tenir, mais quand tu commences a ne plus y croire, ils te rappellent en te disant que ta commande est prete, là tu fais le virement, et a reception de la preuve de virement ils t'envoient le matos, qui arrive en general sous 48h C'est comme ca que ca c'est passé pour les 3 commandes que je leur ai envoyées, je ne sait pas si d'autres ont eu des experiences differentes...

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

60 livres, et beh tu n'avais pas froid aux yeux!

J'étais surtout très bête, la personne qui donnait les cours avait du bien me cerner car elle m'a laissé tirer et me rendre compte par moi même de ma bétise.

mais c'est vrai que le 50lbs surtout en recurve paraissait tout doux après.

Sinon, pour ce qui est des tendinites contractures et déchirure j'ai eu, malheureusement, mon lot en faisant le con avec les puissances entre autre...

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai lu toutes vos réponses sur la puissance, et je pense commencer avec un Early Avar 40#, ce qui (au lu de vos expériences) me paraît pas trop mal...

Donc, faut compter quand même un délai... alors je vais peut-être me presser de toucher ma paye, mwa! :21:

Sur ce, bonnenuit à tous, et encore merci! :37:

Link to comment
Share on other sites

Le Cercle des IV Arthurs... en région parisienne... en sorties prévues, dans les prochains temps, on a Folleville, le 3 et 4 Septembre, dans la Somme je crois (Leur site)... quelqu'un y sera?

plan_d

Sorties sur A1: n°12 (Roye), n°11 (Ressons).

Sortie sur A29: n°32.

Sortie sur A16: n°16 (Breteuil).

Tu fais partie d'une troupe aussi?

Bonjour Aniki et bienvenue sur :webarcherie:

J'ai un longbow Grozzer et j'en suis très satisfait pour plusieurs raisons :

- Prix abordable

- Bonne finition (moi c'est en basique)

- Robustesse des matériaux

Je pense que c'est l'idéal pour commencer.

Je serai à Folleville avec ma troupe (Compagnie des Chevaliers de Brie et Champagne), si tu veux venir l'essayer, pas de pb. Il suffit juste de demander Inqui. :37:

Sinon pour l'achat de ton arc tu as aussi Samarkandia qui vend du Grozzer, en plus ils seront au marché médiéval de Herblay début Octobre..... :20:

Voilà A+

Link to comment
Share on other sites

Pour parler de la puissance d'apprentissage, moi j'ai commence a #20 :lol: mais c'etait avec un arc de pret, et assez vite j'ai eu l'impression de tirer une corde en chewing-gum, mais au moins je pouvais me concentrer sur le geste plutot que sur la force, sans me faire mal. Maintenant, apres qq mois de pratique, je tires avec un arc de #35@28, ce qui, a mon allonge (presque 30"), doit probablement faire 2-3 livres de plus, je commence donc a me tater pour prendre mon premier arc bien a moi, un Samick Equus 56" #40@28 en l'occurence. J'ai le flatbow chez Grozer qui me fait aussi de l'oeil, mais la, c'est pas le meme tarif, et je n'ai aucune idee de ce qu'il donne en comportement par rapport a un recurve, si d'aucuns peuvent eclairer ma lanterne a ce propos, je dis pas non ;)

Edited by French Kiss
Link to comment
Share on other sites

J'ai le flatbow chez Grozer qui me fait aussi de l'oeil, mais la, c'est pas le meme tarif, et je n'ai aucune idee de ce qu'il donne en comportement par rapport a un recurve, si d'aucuns peuvent eclairer ma lanterne a ce propos, je dis pas non ;)

Désolé, je ne connais pas les recurves... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai le flatbow chez Grozer qui me fait aussi de l'oeil, mais la, c'est pas le meme tarif, et je n'ai aucune idee de ce qu'il donne en comportement par rapport a un recurve, si d'aucuns peuvent eclairer ma lanterne a ce propos, je dis pas non  ;)

Désolé, je ne connais pas les recurves... :bhaoui..:

Et les flatbow...? :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup de la proposition!! J'accourerai!! :115:

... :( ça va être looooooooong d'attendre jusqu'à samedi... quoique,n c'est peut-être à partir de vendredi soir, nan?? :28: :21:

Si tu viens sur le camp des IV. A., demande Simon... je te paierai un ch'tit coup :whistling:

J'ai vu le site de Samarkandia, je les ai mailés, j'attends leur réponse...

Link to comment
Share on other sites

:blink: :blink: :blink:

Tu connais qui des IV A.??

Et donc, oui, apparement, c'est bien à partir du vendredi soir, c'est ça??

:28: Quelqu'un a entendu parler d'un facteur d'arcs anglais nommé Colins??

(la fonction recherche a rien donné... :05: méssanteuh!!!)

Edited by Aniki
Link to comment
Share on other sites

:blink: :blink: :blink:

Tu connais qui des IV A.??

Et donc, oui, apparement, c'est bien à partir du vendredi soir, c'est ça??

:28: Quelqu'un a entendu parler d'un facteur d'arcs anglais nommé Colins??

(la fonction recherche a rien donné... :05: méssanteuh!!!)

Je connais deux gars qui se battent avec des épées Arma Bohémia (dont un est en rouge et en couv' sur le HS de l'APHV N°3).

Pour les noms, je ne les connais pas :bhaoui..:

Le facteur d'arc Anglais Colins, ben j'en entends parlé, mais j'ai pas d'adresse..... :(

Donc là encore je ne peux pas t'aider...... :oups:

Link to comment
Share on other sites

Je connais un Colins, qui venait régulierement a Blain les annees precedentes, il avait des longbows pour environ 200 euros, ainsi qu'une echoppe ou on trouvait un peu de tout : carquois, ceintures, décorations diverses en cuir, étain etc etc, mais il a prit sa retraite l'année derniere, si c'est bien le meme dont tu parles. Peut etre que certains de ses arcs sont encore en vente : plusieurs membres de Barbe Torte en ont acheté, si ca t'interresse je peux me renseigner sur leurs qualités/défauts

post-47-1125564303_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:blink:  :blink:  :blink:

Tu connais qui des IV A.??

Et donc, oui, apparement, c'est bien à partir du vendredi soir, c'est ça??

:28: Quelqu'un a entendu parler d'un facteur d'arcs anglais nommé Colins??

(la fonction recherche a rien donné...  :05: méssanteuh!!!)

Je connais deux gars qui se battent avec des épées Arma Bohémia (dont un est en rouge et en couv' sur le HS de l'APHV N°3).

Pour les noms, je ne les connais pas :bhaoui..:

Le facteur d'arc Anglais Colins, ben j'en entends parlé, mais j'ai pas d'adresse..... :(

Donc là encore je ne peux pas t'aider...... :oups:

:pfff: Le nain en rouge ( :whistling: ), c'est Patrice, et l'autre c'est Michel...

Je connais un Colins, qui venait régulierement a Blain les annees precedentes, il avait des longbows pour environ 200 euros, ainsi qu'une echoppe ou on trouvait un peu de tout : carquois, ceintures, décorations diverses en cuir, étain etc etc, mais il a prit sa retraite l'année derniere, si c'est bien le meme dont tu parles. Peut etre que certains de ses arcs sont encore en vente : plusieurs membres de Barbe Torte en ont acheté, si ca t'interresse je peux me renseigner sur leurs qualités/défauts

'veux bien! Pour l'adresse, je pense que c'est bon, deux membres du Cercle en avaient acheté y'a quelques temps, suffit de retourner les archives deux-trois fois, j'tomberai bien d'ssus...

Ton Colins, il venait pas à Franchimont? :28: Ta photo me dit quelquechose, mais j'suis pas sûr...

Edited by Aniki
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...