Eirikr Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Bonjour à tous, J'ai vu que certains arcs métalliques vintages (Idéalarc etc) pouvaient avoir des cordes faites en câble d'acier. Est-ce que c'était systématique ou non ? Et si oui, une idée de comment ça peut se fabriquer ? J'ai mis la main sur un Idéalarc en alu, mais la corde est probablement un remplacement, j'aurais voulu le restaurer à son état d'origine avec un câble le cas échéant... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Les cordes en acier n'étaient a priori pas systématiques sur les arcs métalliques. Il faut voir au cas par cas. Il y a eu un sujet sur le forum : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 il y a une heure, Eirikr a dit : J'ai mis la main sur un Idéalarc en alu, Un arc qui a appartenu à Pierre Lansac qu'il faudrait contacter - plus facilement sur Facebook que sur le forum qu'il ne fréquente plus guère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eirikr Posted November 9, 2024 Author Share Posted November 9, 2024 Merci, j'avais vu certains sujets mais pas tous, je vais les regarder ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts