Jump to content

Petite Enquete


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Je pensais que les droitiers devaient monter sur leurs flèches des plumes "tournant" à gauche et les gauchers des plumes "tournant" à droite.

Hors tout dernièrement l'un de nos @revendeurs m'a affirmé que ça n'avait aucune importance.

Etonnant non!?

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je viens de faire une expérience inattendue. Sur les conseils d'un archer qui regardait mes tirs depuis qq volées, j'ai mis la plume coq à l'intérieur. Je n'ai pas voulu le contredire. J'ai essayé et depuis je ne tire plus que comme celà. Les flêches sortent bien mieux avec de bien meilleurs groupements.

J'utilise de la plume naturelle avec un longbow.

Devant mon incrédulité première :unsure: , il m'a tout simplement expliqué qu'avec certains arcs le résultat était meilleur de cette façon : tout dépend de la rotation de la flêche => de cette manière une seule plume frotte contre deux auparavant !!!

Encore un grand merci à cet archer. ;)

Link to comment
Share on other sites

je tire gaucher avec sur mes ACC des plumes de gauchers qui tournent à droite...

j'ai récupere des ACE de droitiers, donc tournant à gauche, d'occasion dans le but d'essayer les ace pour le fita... j'ai tireé avec , pas vu de difference notoire...

du coup je les ai acheté, monté dessus des plumes de gaucher ...

et je ne vois toujours pas de difference après ou avant...

Link to comment
Share on other sites

tu parles de vanes?

j'ai l'impression que le profil g/d n'est qu'une astuce pour éviter de taper l'ensemble repose-flèche/berger pour les classiques; pas pour la trajectoire, mais pour la survie des plumes.

autrement, je ne vois pas bien la différence

en compound, je ne la vois pas du tout <_<

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

à PilPlessis:

merci pour ta réponse concernant l'absence de différence sur le choix de l'inclinaison gauche/droite des plumes.

Je trouvais pourtant logique de mettre des plumes tournant à gauche avec une fenètre d'arc ouverte à gauche.

à Mike 78:

merci pour l'info concernant le placement inhabituel de la plume coq contre la fenètre d'arc. Je vais faire l'essai avec mes flèches les plus lourdes (2219 pour une puissance d'arc de 45 livres).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...