Jump to content

Le Viseur?


Légolasse
 Share

Recommended Posts

bienvenu sur le forum :37:

ton viseur est réglable normalement en hauteur ainsi qu'en latéral, donc tu peux l'utiliser à plusieurs distances ( heureusement pour nous :whistling: )

perso : je tire avec entre 5 et 70 m ( avec les réglages de 5 en 5 m)

si tu as des problemes à trouver comment le régler envoie une photo cela aidera !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sait pas quel type de viseur tu as. Moi le mien est un viseur compound. Donc il est règlé pour des distances pré-déterminées (voir photo).

Comme par example, vu la très grande vitesse de sortie de flèche de mon Bowtech Old Glory, j'utilise la même "pin" fibre optique pour les distances de 0 à 30m sans avoir à corriger ou presque.

Je ne sait pas comment ce règle un viseur classique mais il y a des tonnes de gens plein de bonne foie pour t'aider.

Bienvenu sur Webarcherie

post-2-1123855569_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout à fait vrai,

un berger bien réglé permet de tirer jusqu'à 50 sans toucher au latéral et ça c'est top, du coup sur mon premier 3D amical, j'ai juste touché à la hauteur et j'étais toujours centré latéralement de la marmotte à 12m jusqu'au bison à 37m

Link to comment
Share on other sites

meme plus loin JMG le mien fait de jusqu'a 70m sans modif autre que du a la lumiere ou mon axe par rapport a la cible (j'ai pas plus loin comme pas de tir et en plus je suis certain de pas pouvoir faire de 90 m vu ma puissance trop faible ;) )

ben faut dire que

j'ai reregle mon berger de 5 à 50 m en prevision du 3D avec mes tubes alu, OK

mais j'ai pas encore réussi sur le berger pour les ACC, du coup j'ai un peu de latéral après 50, mais pour le fita, je reregle ce jour là...

(faut que je reprenne le temps, et la reussite au bout enfin j'espère)...

Link to comment
Share on other sites

si ton berger est trop dur ou trop mou ou si probleme d'ecartement en bref si ton bb est mal reglé tu va avoir au fur et a mesure que tu recule de fleches qui forment soit une diagonale a gauche ou a droite soit un arc a gauche ou a droite lors du test ou tu ne touche pas au viseur et ou tu vise un point constant.

donc si tu ne veux pas ou ne sait pas regler ton bb la seul alternative c'est un reglage du lateral du viseur meme si c'est pas la bonne solution :P

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

si ton berger est trop dur ou trop mou ousi probleme d'ecartement en bref si ton bb est mal reglé tu va avoir au fur et a mesure que tu recule de fleches squi forment soit une diagonale a gauche ou a droite soit un arc a gauche ou a droite lors du test ou tu ne touche pas au viseur et ou tu vise un point constant.

donc si tu ne veux pas ou ne sait pas regler ton bb la seul alternative c'est un reglage du lateral du viseur meme si c'est pas la bonne solution :P

Bien dit monsieur LILLE...

un berger permet de regler le lateral pour être dans l'alignement vertical au fur et a mesure que l'on recule...

et c'est vrai qu'à la meme distance son réglage ne permet pas de corriger un probleme latéral (désolé si je n'ai pas été aussi clair que LILLE lors de ma première explication)

A+

Link to comment
Share on other sites

peut etre n'as tu pas compris ce que je voulais dire meme si je pensais avoir ete clair.

je disais simplement qu'un mauvais reglage de buton peut en reculant impliquer une derive en lateral des fleche et que meme si la solution n"'est pas la bonne si tu ne sais pas le regler (le buton ) tu peux compenser par un reglage en lateral sur ton viseur.

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

Le BB ou Berger Button peut également s'utiliser sur les arcs d'initiation...

Maintenant, un débutant s'en préoccupe fort peu ! et n'en a d'ailleurs généralement pas...

Pour ce qui est de l'effet du BB sur le latéral des flèches il est bien réel et dépend principalement de la sortie su BB de la fenêtre d'arc et dans une moindre mesure de la tension du ressort (qui ne sert qu'à amortir l'effet du paradoxe de la flèche). L'alignement BB/flèche par rapport à l'arc est un des premiers règlages que l'on fait sur un arc. L'effet sur le latéral de ce règlage et du règlage de la tension du ressort se dévoile surtout lorsque l'on passe d'une distance à l'autre.

Les flèches plantées de travers dans une cible peuvent permettre de déceler un règlage médiocre de la tension du ressort. (Attention toutefois que cela peut provenir de la paille compressée formant la butte de tir ; les flèches en se plantant peuvent être déviées dans le sens du "fibrage" de la paille. Attention également qu'à très faible distance : 5 ou 10 m, il est normal que les flèches se plantent de travers, car elles n'ont pas encore eu le temps de se redresser correctement après la sortie de l'arc.)

Link to comment
Share on other sites

peut etre n'as tu pas compris ce que je voulais dire meme si je pensez avoir ete clair.

je disais simplment qu'un mauvais reglage de buton peut en reculant impliquer une derive en lateral des fleche et que meme si la solution n"'est pas la bonne si tu ne sais pas le regler (le buton ) tu peux compenser par un reglage en laterale sur ton viseur.

Mon BB est actuellement mal règlé, et je fais comme tu le dis Lille59, je règle mon viseur pour compenser...

:21: Honte à moi, il faut que je règle ce :mad2: de ressort !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...