Jump to content

Corde De Reglage


Recommended Posts

avé les dieux du traditionnel. :115:

je voudrai savoir si une corde nouée (selon les regles de l'art et arc2) est efficace pour le reglage de la courbure de l'arc. a quelle stade faut il tracer²les poupées???

merci d'avance et felicitation pour vos animations forum :24:

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu appelles le réglage de la courbure ? :28:

Le réglage du band ? :unsure:

Pour les poupées, on peut faire des encoches de travail lorsque les branches ne sont pas encore affinées en largeur, puis quand on a presque fini l'équilibrage on fait les encoches définitives. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

merci ishi, en effet c'es l'equilibrage. je suis plutot en train d'affiner l'epaisseur d e mes branches alors que les largeurs sont plutot etablies!! bon votre methode c'est plutot de faire des pres encoches, !!! pas de cordes noées!

en fait je suis en train de travailler l'epaisseur de larc, (je suis a 13.5 mm d'epaisseur aux poupées) il me rest e du boulo au niveau des fondues de poignée.

Link to comment
Share on other sites

Toujours sur mon flatbow (frene). Pour l’épaisseur des branches (1/2 pouce), dois je prendre, l’epaisseur sur les bords des branches ou au milieu des branches (sachant que le dos est bombé). Ou dois je attaquer l’épaisseur des branches afin d’obtenir la bonne courbe sous tension ? faut il essayer de garder la même cerne sur le ventre de l’arc ?

merci :07:

Link to comment
Share on other sites

Toujours sur mon flatbow (frene). Pour l’épaisseur des branches (1/2 pouce), dois je prendre, l’epaisseur sur les bords des branches ou au milieu des branches (sachant que le dos est bombé). Ou dois je attaquer l’épaisseur des branches afin d’obtenir la bonne courbe sous tension ? faut il essayer de garder la même cerne sur le ventre de l’arc ?

merci :07:

Tu ne peux pas garder le même cerne sur le ventre, sinon tu n'auras jamais un travail correct de toute la longueur de la branche. L'épaisseur finale ne se mesure pas, ne se calcule pas, elle se déduit progressivement de la façon dont les branches travaillent :bhaoui..: Tu fais un essai à faible allonge, tu regardes ou ça plie moins qu'ailleurs, tu enlève un peu d'épaisseur à cet endroit là, tu remet sur le bâton à tiller, et tu recommences jusqu'à ce que ça aille comme tu veux. :37:

Link to comment
Share on other sites

:115: merci grand ishi, j'ai ete claire et ta reponse tres juste. tu m'enleves une sacrée epine de la main, je vais pouvoir reprendre ma poncette et mon racloir. je pouvoir atteindre la bonne courbure :P .

grace a "ma corde de reglage" :109: en lin . j'ai donc tracé des pre-encoches

nouer la corde sans encoches, c'est un peu "border", pour plus tard!!

merci a tous :05:

Link to comment
Share on other sites

tu fais une fausse encoche avec un bout de bois taillé en coin, légèrement collé sur le dos de l'arc et ligaturé à la ficelle. J'ai fait un crobard sous Paint, mais il parait que je ne peux pas Uploader ce type de fichier (69,9 Kb pourtant :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

comme dit pedro pourles encoches. je n'ai pas de photo sous la main pour le moment. sinon, Ishi, on peut dans un cas suivre le cerne sur le ventre, c'est quand on fabrique un flatbow pyramidal. l'épaisseur est alors constante tout au long de la branche et c'est a largeur qui varie avec les branches très larges après la poignée puis les bords suivrent une ligne droite jusqu'aux poupées très étroites.

Mais il sagit de l'exeption.... ;)

Link to comment
Share on other sites

pedro courage, uploadez mon ami, j'en ai grand besoin!!!

mon flatbow provient de arc1, symetrique. si je comprend bien, pres de la poignée, les cernes du haut ( plus proches du dos) vont apparaitre et ^pres des encoches, les cernes interieures!!

comme mon dos pres de la poigné est plus arrondi que les encoches. les cernes pres des poignées vont suivrent l'arrondi ? :wacko:

je ne suis pas tres clair je pense , je vais rflechir :05: :28:

bye

Link to comment
Share on other sites

mais il parait que je ne peux pas Uploader ce type de fichier (69,9 Kb pourtant :bhaoui..: )

J'ai déjà pu constater que la taille de certains fichiers n'est pas forcément exacte suivant l'appli utilisée (Wildsteer a eu le problème avec des photos). Passe-moi le fichier par mail, je verrai ce qu'on peut faire.... mais ce soir sinon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

mon flatbow provient de arc1, symetrique. si je comprend bien, pres de la poignée, les cernes du haut ( plus proches du dos) vont apparaitre et ^pres des encoches, les cernes interieures!!

comme mon dos pres de la poigné est plus arrondi que les encoches. les cernes pres des poignées vont suivrent l'arrondi ? :wacko:

:28: :blink:

pouvez répéter la question? :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...