Jump to content

Fleche


romochon
 Share

Recommended Posts

Le hetre, j'en est utilisé et çà ma bien dépanner. C'est pas mal au début mais tu verras que par la suite, tu te dirigeras de plus en plus sur de meilleur bois.

Je pense que si ce sont tes premieres çà peut bien le faire.

Faire gaffe par contre au fil du bois pour qu'il soit le plus droit posible mais qui malheureusement, sur ce bois on le vois assez mal :bhaoui..:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

je sous dans un magasin de bricolage et nes seul fûts que j'ai trouvé était en hetre sa m'a semblé un peut souple mais est-ce-que cela conviendrai ou faut t'il obligatoirement des bois de fleche? :07:

Fais très attention: si ce sont de tourillons de hêtre que tu as achetés, ils sont coupés n'importe comment (sans tenir compte du fil du bois) et peuvent casser en produisant un truc hyper dangereux, à mon avis.

@ +

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : le tourillons qu'on peut acheter en grande surface ne sont que très rarement de droit fil, ils ne sont pas travaillés pour ça, mais pour être au bon diamètre et faire de bons assemblages sur 2 cm de long un point c'est tout. Le hêtre qui se casse produit généralement un superbe biseau bien affûté et si la rupture se produit lors d'une décoche, ça se finit à l'hosto pour enlever le morceau planté dans la main d'arc. Par ailleurs, le hêtre ne prévient pas, il casse d'un seul coup sans se fendiller après un premier choc qui ne laisse pas de trace apparente. :22: :22: :22: :22:

Link to comment
Share on other sites

Oh généralement il n'y a pas grand chose à expliquer, le morceau qui est resté dedans leur suffit pour comprendre !! :107:

Surtout quand ils voient trois plumes et une encoche à l'extrémité du bout de bois... :P

@ +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...