Jump to content

Tenir La Flèche?


Cesar1515
 Share

Recommended Posts

salut

pas facile a expliqué mon problème bon je me lance. je tien ma flèche entre mon pouce et le coté de mon index(la deuxième "section" du doit) mais mon n'arc a trop de "pression" pour que je "l'étire" totalement. :05:

Est-ce que s'est ma technique le problème?

:07:

Link to comment
Share on other sites

César, il faut tenir la corde, pas la flèche ! :106:

La flèche est généralement munie d'une encoche qui lui permet de tenir toute seule sur la corde. Sinon, il faut utiliser une prise de corde "indienne" qui soutient la flèche en même temps, mais toujours en tirant sur la corde !

C'est le seul moyen d'arriver à une allonge correcte avec un arc normalement puissant.

Link to comment
Share on other sites

Bien sure qu'il faut tenir la corde plutot que la fleche mais meme si une encoche ne tiens pas toute seule à la corde (ce ne sera pas le cas avec les encoches en plastiques du commerce) la prise méditerranéenne marche tres bien, comme si tu tenait ta fleche comme une cigarette tout en tirant sur avec tes 3 doigt sur la corde; pas besoin obligatoirement d'une prise "indienne".... :37:

Link to comment
Share on other sites

C'est pour çà que mardi qui arrive, je vais en archerie pour acheter un gantier, une sorte de gant ne possedant que 3 doigt renforcé en cuir. Sinon, achette toi des gants en cuir fin pour jardiner en grande surface de bricolage, çà depanne bien quand ton arc fait moins de 40 livres :29:

Link to comment
Share on other sites

tu as aussi des palettes en cuir qui existent pour te protéger les doigts

Palette%20Init.jpg

tu peux facilement trouver des palettes de ce type (initiation) en grande surface sportive qui possède un micro rayon archerie (type decathlon pour ne pas le citer) ou le commander chez un revendeur archerie en vpc : a mon avis ca sera mieux qu'un gant de bricolage. Tu devrais egalement pouvoir trouver des encoches dans le meme magasin (note bien le diamètre de ton tube vu que je suppose que tu les fabriques toi meme)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...