Jump to content

Probleme De Position


Link
 Share

Recommended Posts

Moi j'aime bien ton style Link :) :29:

Ce que je retiens, c'est qu'on n'adapte pas un archer à une méthode mais bien une méthode à un archer. Donc prends tout ce qui pourra te convenir dans les conseils que tu recevras, essaye un max de trucs et fais ton tri.

Perso, je pense que la partie superieur du corps pour le tir est primordiale en ce qui concerne le bas (bassin, jambes) si tu dois faire un jour des parcours 3D/Nature te bloque pas sur une méthode dite academique sinon tu vas avoir de sérieux soucis.

En parcours tu dois pouvoir être capable de tirer même penché en avant, sur les côté etc... et ça c'est un truc qui fait tout drôle quand tu sort d'une méthode faite pour les tuniques blanche (C'est pour déconner, j'aime bien les tireurs aux classiques, surtout à la télé :lol: )

Bon, ben bon courage et en réalité y'a qu'une méthode : Le tir et encore le tir

:37:

Link to comment
Share on other sites

Titoml, je ne veut surtout pas lancer de débat mais si la france n'a pas plus de résultats, es le fruit d'une methode d'entrainement, ou le fruit d'une politique de recrutement de la fédé?

L'ami qui était entrainé par Cadet avait le même "reproche" a faire que Nockset, a savoir que celon lui, il sagisssait plus d'applique l'individu à la methode que l'inverse.

Sinon, la base de la methode est bonne dans le sens ou bien sur pour qu'il y ait resultat il faut qu'il y ait reproductibilité parfaite du geste, mais il n'existe peut être pas un seul geste idéal....

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout-à-fait d'accord qu'une base scolaire est très important... mais ça reste une base et si on est incapable d'avoir la fléxibilité de s'en éloigner suivant la situation elle ne vaut rien non plus!

Je suis fortement convaincu que chacun doit trouver ce qui lui convient! La meilleure méthode pour l'un peut s'avérer être une catastrophe pour un autre. Ce qui compte est l'efficacité... si avec ton geste les flèches sont dans la cible où tu le veux et ça toujours pareil (plus ou moins quoi... :23: ) refais le comme-ça!

Mais il faut savoir être très strict et sévère avec soi-même!!!! Si ton geste n'est pas éfficace il faut changer!! Et là, il faut être très dur avec soi!!

Finalement il n'y a qu'une chose vraiment efficace: Tirer tirer tirer des centaines de flèches, mémoriser les bons tirs et ne jamais oublier qu'on peut faire mieux à chaque fois!

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, qu'il faut pouvoir maléer une regle

Par exemple, j'ai appris seul à tirer, avec tous les défauts qui vont avec....

Mais en ayant apris à les exploiter, j'ai beaucoup gagné, dans beaucoup d'endroits, et facilement...

Je me suis beaucoup entrainé pour çà....trop mème

Puis, raz le bol, pour diverses raisons, j'ai levé le pied sur l'entrainement

Mon gros défaut, était que je tirais en passant sur la cible, sans arreter l'arc (y'a un nom Anglois pour çà, que j'ai oublié )mais jusque là, pas de soucis, les points étaient au rendez vous

En ralentissant l'entrainement, bien entendu, ma musculature à suivi à la baisse, et maintenir mon arc demandais plus d'efforts, mais mon cerveau lui, savait toujours à quel moment j'aurai du etre au centre, et ordonais le lacher à cet instant, alors que le reste du corp n'étais pas encore arrivé :bhaoui..:

Le fait est qu'en changeant totalement mon approche, çà revient bien, et meme si je ne suis pas encore revenu au niveau que j'avais, je n'en suis plus trés loin

Et j'en connais une paire, qui doivent se demander dans quelle catégorie je vais reprendre :109:

ps : je ne sais pas encore....

Link to comment
Share on other sites

tiens, c'est marrant ce que tu dis String, je tire avec mon arc entre 85 et 90° par rapport au sol. pas vraiment penché et ça marche très bien pour moi...

Seule chose que je puisse te dire c'est que quand tu tires avec le buste penché fais attention à ne pas trop te fermer sur toi même. tu travailleras mois avec le dos et tu diminueras ton allonge. J'ai eu ce problème, j'avais tendance a faire ça quand je fatiguais.

avec mes arcs et fleches "maison" la fleche a toujours tendance a se "barrer" vers la gauche, je ne sais pas pourquoi et je suis toujours etonne de te voir tirer quasi a la verticale!

le fait de pencher l´arc reduit nettement le phenomene mais ne l´anihile pas completment! et en matire de precision j´ai pas trop a ma plaindre! il parait que les scyrhes tiraient avec leurs arcs al ´l´horizontalei, j´en suis pas encore la!

Link to comment
Share on other sites

problème de spine. plus tu tires avec ton arc à l'horizontale, moins le spine joue....

quand j'ai changé d'arc pour passer à l'osage qui est plus rapide de 5 pieds/sec j'ai du changer les flèches pour des futs un peu plus rigides qui sortaient bien pieux. les autres allaient a gauche et étaient trop souples (je suis gaucher)....

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, j'ai constaté dans mon tir avec arcs chasse/longbow que lorsque je me trouvais sur une cible prés (5-10 m), le fait de pencher mon arc donnait de très bons résultats ceci avec une position du corps un peu du style rentre dedans mais souple, à l'inverse pour les distances au delà arc bien droit et ça rentre tout seul (enfin presque ;) )

Bon suis pas expert en la matière et j'ai peut être beaucoup de chance... :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Kozak

Je ne tiens pas à polémiquer sur le sujet, mais il me semble qu'envoyer une flèche dans une cible, c'est 1 minute pour trouver et corriger son "assiette" et 5 secondes pour armer-tirer.

Quelle que soit la condition de tir et la discipline pratiquée, l'essentiel est de garder la ceinture pelvienne (hanches) et la ceinture scapulaire (épaules) parfaitement parallèles. La tête ne doit pas aller "chercher la corde".

Avec ces premiers principes, on peut déjà obtenir quelques résultats. Ensuite, la tenue de l'arc, les problèmes de balistique me paraissent secondaires. Si on obtient un bon groupement, on peut déjà être satisfait.

Il y a aussi une autre chose à prendre en compte: ne pas commencer avec un arc trop puissant, qui risque de privilégier l'effort physique au dépens de la correction de la position.

Ce n'est que mon humble avis.

@ +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...