magique Posted August 6 Share Posted August 6 Bonjour à tous et toutes, Je suis occupé de préparer une formation sur les cordages pour le club ou je tir, et j'aurai besoin de votre aide si vous voulez bien car je ne m'en sort pas pour trouver les caractéristique technique et pour quel usage de certain type de corde pour ma part j'ai chercher pour mon compound et me suis renseigner auprès d'autre arché de mon club, c'est pour ça que j'ai utilisé le BCY 99X par contre on me parle de Dacron, Fast-Flight, Kevlar, Dyneema, Spectra, c'est quoi tout ça et à quoi elles servent je n'arrive pas à trouver les explications que j'ai besoin pour pouvoir au mieux guidé pour le choix des matières en fonction de tel ou tel type de tir que l'on veux pratiquer j'avoue aussi que c'est pour moi aussi une bonne raison pour faire ce cours, ça me permettra de pouvoir m'amélioré dans le choix de mon matériel pour faire mes propres cordages merci pour votre aide, si vous avez besoin de plus de précision pour les explications je me tiens à votre disposition petite précision, je n'ai pas envie juste de survoler le sujet j'ai envie de vraiment connaitre pour mon propre plaisir d'apprentissage, comme j'ai changer un peu de discipline je ne connais pas le type de corde qui est utilisé et j'aimerai bien trouver ce que c'est aussi en fonction des explications que vous voudrez bien me donné Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 6 Share Posted August 6 Techniques de fabrication, beaucoup d'infos et tutos sur le forum : Fabrication des Cordes - Webarcherie, le forum du tir à l'arc Matériaux : Quels matériaux utiliser pour la fabrication de vos cordes (ciearc-lesmureaux.com) Le doc ci-dessus traite des matériaux synthétiques. Pour moi (facteur d'arcs tout bois) il convient d'ajouter au moins le lin, fibre végétale très performante. J'utilise ce fil pour mes cordes d'arcs, même si en remplacement mes clients passent ensuite souvent au Dacron voire au Fast/Astro (chasseurs) : Bobine fil de lin satiné - 332 - JAUNE - CAMPBELL'S | Deco Cuir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
magique Posted August 6 Author Share Posted August 6 Merci beaucoup, Ce sont des documents que tu as fait? Je commence à mieux comprendre tout ça Est ce qu'il y a beaucoup de marques différentes pour les cordes? Si oui les quels? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 7 Share Posted August 7 Je n'ai fait aucun de ces documents. Je ne connais pas de marques de corde, juste des fabricants de matériaux de cordes et éventuellement des facteurs de cordes comme Bruno Pasquet (plusieurs de mes clients utilisent ses cordes en dacron). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
magique Posted August 7 Author Share Posted August 7 Merci pour toutes ces infors elle me seront très utiles pour ma formation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts