Jump to content

Progression


cutyourhair
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pratique le tir à l'arc depuis 9 mois maintenant, dans le cadre d'un CE, et un cetain nombre de questions me trottent dans la tête :

1 - J'aurais voulu connaître les étapes de progression à ne pas manquer, dans le but de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

2 - Par ailleurs, qu'elle est la fréquence moyenne de passage des flèches de progressions ?

3 - Puis je commencer à tirer à 30 et 50 m ?

4 - Est il urgent d'attendre avant d'investir dans du matériel ?

@+

xav

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je pratique le tir à l'arc depuis 9 mois maintenant, dans le cadre d'un CE, et un cetain nombre de questions me trottent dans la tête :

1 - J'aurais voulu connaître les étapes de progression à ne pas manquer, dans le but de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

2 - Par ailleurs, qu'elle est la fréquence moyenne de passage des flèches de progressions ?

3 - Puis je commencer à tirer à 30 et 50 m ?

4 - Est il urgent d'attendre avant d'investir dans du matériel ?

@+

xav

:37:

Non non t'as rien dit de bizarre mais à mon avis ils ne t'ont pas répondu car les questions ont déjà dû etre posées :bhaoui..:

pour la fréquence du passage des fleches , ça depend de ton prof, si il sent que tu es capable de les avoir il peut te les faire passer assez vite :20: , sinon il faut s'armer de patience . . . :22: j'ai commencé en octobre 2004 et j'ai passé la blanche ,la noire et la bleue :24: .

Tirer à 30 ou à 50 m pourquoi pas rien ne tempeche de faire 3 - 4 volées en fin de seance.

Pour l'achat de l'arc c'est à toi de voir ,si tu juges que tu en sais assez sur le materiel, sur les differentes disciplines , investi , mais n'achete pas sur un coup de tête tu vas le regretter <_< .Pioche un peu d'informations sur le forum et voit ensuite . . . :37:

Link to comment
Share on other sites

:07: POL pour ta réponse

effectivement, on travaille parfois et on surfe de temps en temps...donc les reponses immediates ne sont pas toujours possibles, meme si cela arrive... :109:

IL n'y a pas de rythmes ecrit noir sur blanc...c'est surtout la progression de l'archer et son iniateur qui decideront du passage des fleches...

pour le tir à 30 et 50m si tu as deja une bonne maitrise et une puissance le permettant pourquoi pas, mais ne soit pas trop gourmand quand meme...

il n'y pas d'urgence à avoir son arc (autant profiter d'essayer un arc de club pour ensuite choisir l'arc ( :wub: le coeur à parfois ses raisons et le portefeuille aussi :22: ) adapaté à ta puissance...

Link to comment
Share on other sites

bon diagnostique pol

pour le 30m pas de pb le 50 tu risque d'avoir plus de mal surtout qu'au debut l'arc n'est pas tres tendu mais tu peux voir ca avec le club

pour les fleches fait une recherche mais ca ne presente pas un tres grand interet pour les adultes qui savent se situer plus facilemnt que des enfants (je epnse que tu peux avoir ta jaune en fin de premiere annnée mais ca peut etre plus tot ou plus tard selon tes entrainements et ton niveau de base)

pour le matos avant tout achat pose toi plusieurs questions : vais je continuer et si oui jusque quel niveau (loisir competition)?

quelle discipline du tir me plais vraiment?

comment j'aime mon arc (souple rapide stable ....)?

ta premiere question est par contre la plus difficile car toutes les etapes qui te donne la position de base et de laché sont importantes donc je te dirais que chaque detail dans ce domaine est une etape importante d'ou l'interet de la nounou au club ;)

maintenant si tu veux des detail suplementaire n'hesite pas a demander sur le forum apres avoir fait un petit saut dans la rubrique recherche ;) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...