Jump to content

Differente Façonde Regler Un Viseur


POL
 Share

Recommended Posts

:37: à tous ,

sur le forum on dit que pour regler un viseur il faut que :la corde soit dans l'axe des branches et que l'oeilleton soit dans l'axe de la corde( arreter moi si je me gourre :109: ) c'est bien ça ? :28:

Dans le club qui m'accepte trés gentiment ( que je remercie au passage :29: ) une fois le viseur monter, on tire les fleches et on regle ensuite en fonction de l'endroit ou la fleche se trouve.

Ca me parait un chouilla bizarre car la seance suivante il retrifouille à leur viseur pour faire des résultats corrects :05: .

Comment faites vous pour regler le votre? :pfff: :28: ( je parle pour un arc classique )

Si j'm'a gourré :whistling: , merci pour vos infos,vos temoignages.

Boujoux sur les 4 joues . . . :whistling: :107: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

il faut que :la corde soit dans l'axe des branches et que l'oeilleton soit dans l'axe de la corde

C'est juste au début. Une fois que tout est aligné, tu règles ton berger button (position et souplesse) à courte distance.

Ensuite tu sera surement amené à régler ton viseur en latéral pour des distances plus éloignées ou pour corriger ta position qui n'est pas toujours la même.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutot sur le reglage vertical qu'il faut agir pour des distances de + en + eloignées :28: ?Bon admettons , et ensuite pour la visée c'est la corde au milieu des branches et l'oeilleton dans le jaune ou c'est la corde dans l'axe des branches et dans l'axe de l'oielleton et l'oielleton dans le jaune? :pfff: j'suis paumé . . . :19:

Link to comment
Share on other sites

chez moi c'est corde dans l'axe des branches a vide (c'est mieux :D)et pour la ^position de corde au moment du laché c'est sur le bord de la fenetre d'arc donc franchement a droite du viseur (enfin franchement je me comprend ;)) l'oeilleton lui et en plein dans le jaune les bon jours et quand je tiens ce "*%#^$:¤£ de bras d'arc

Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutot sur le reglage vertical qu'il faut agir pour des distances de + en + eloignées :28: ?Bon admettons , et ensuite pour la visée c'est la corde au milieu des branches et l'oeilleton dans le jaune ou c'est la corde dans l'axe des branches et dans l'axe de l'oielleton et l'oielleton dans le jaune? :pfff: j'suis paumé . . . :19:

:37: POL je tire aussi classique et je peux donc te repondre ...

effectivement le reglage du viseur se fait la corde dans l'axe des bracnhes à vide et ensuite l'oeilleton aligne sur la corde...

ensuite tu va regler ton berger button pour "essayer" d'avoir tes fleches alignes verticalement en te reculant au fur et a mesure (sans pour autant toucher ton viseur en hauteur) de 5 à 25 m...

ensuite quand ton reglage de berger te permet d'avoir tes flèches alignées verticalement sur toutes les longueurs de 5 à 25 m ( dans une bande de 20 cm) tu noteras tes differents reglages aux differentes distances pour mettre dans le centre...

bien sur tout cela n'est possible que si tu as un geste regulier et un "*%#^$:¤£ bras d'arc " qui ne bouge pas tout seul

bon courage

et effectivment pour la vise, c'est l'oeilleton dans le jaune et la corde au ras de la fenêtre

Link to comment
Share on other sites

euh encore un petit truc siou plait :whistling: la fenetre de l'arc c'est bien la partie degagée ou se trouve le repose fleche? :blink: alors si ma corde est alignée dans l'axe des branches elle passe forcement le long de la fenetre non :blink: ?

JMG j'ai pas de bouton berger sur mon arc , ça sert en gros a corriger le tir dans le sens gauche droite ou droite gauche c'est bien ça hein ? :109:

Je fais du tir que depuis 6 mois et je suis le seul à tirer en classique dans le club ou je vais, les autres sont tous en compound :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

euh encore un petit truc siou plait :whistling: la fenetre de l'arc c'est bien la partie degagée ou se trouve le repose fleche? :blink: alors si ma corde est alignée dans l'axe des branches elle passe forcement le long de la fenetre non :blink: ?

JMG j'ai pas de bouton berger sur mon arc , ça sert en gros a corriger le tir dans le sens gauche droite ou droite gauche c'est bien ça hein ? :109:

Je fais du tir que depuis 6 mois et je suis le seul à tirer en classique dans le club ou je vais, les autres sont tous en compound :bhaoui..:

oui la fenêtre c'est bien ça :29:

et si tu regarde bien au prochain entrainement tu verras qu'avec ton bras d'arc et le poignet avec, tu peux decaler le placement de la corde par rapport à ton oeil à l'interieur sur ou à l'exterieur de la fenêtre...en visée bien sur...

le berger ne sert pas à corriger le sens du tir à droite ou à gauche ( ton viseur le fait aussi bien en lateral qu'en vertical...) ( mais à la même distance tu peux effectivement influencer l'arrivee des fleches en cible en lateral mais ce n'est pas le but du berger)

le berger te permet de regler en fonction de la puissance de tes branches et de la rigidité de tes tubes, un alignement lateral de tes fleches en cibles quelques soit la distance à laquelle tu tire...

n'hesite pas à poser d'autres questions :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...