Jump to content

Careau D'arbalete


Guest Invité yannick
 Share

Recommended Posts

Guest Invité yannick

:huh: j'envisage de fabriquer une arbalete avec tous les bons trucs de ce forum, mains je me pose une question...

Le careau d'arbalete, il n'a pas d'encoche, donc, avant le tir, il est juste posé dans la goutière de l'arbalétrier??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yannick,

Je suis un néophyte dans la matière mais je te répondrais oui.

Si tu regardes le détail du mécanisme de mon arbalète, ci-bas, tu verras qu'il y a deux petits bras qui servent à retinir la corde et on glisse le carreau entre ces bras, tout contre la corde.

post-58-1119654691.gif

Enfin, j'imagine qu'il existe d'autres principes mais c'est celui que j'ai utilisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

le careau que l'on voi sur la photo a maintenent été tiré plus de 500 fois(avec 5 autres) et toujours pas de problème(temp que l'on ne rate pas la cible), ni le creux arrière, ni les plats de côté ne se son pas déformé :24: :29: je peut donc continuer dans cette voi

j'avait oublié de poster la photo :05:

post-58-1138041543_thumb.jpg

Edited by archer du nord
Link to comment
Share on other sites

Pour maintenir le carreau sur une arbalète, j'utilise du feuillard qui sert à cercler les caisses ou les pallettes. Ca possède suffisament de rigidité et de ressort pour maintenir le carreau et on peut lui donner la forme voulue ou le percer sans problème. On en trouve partout et ça ne coûte rien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...