Jump to content

Un De Plus


kemolu
 Share

Recommended Posts

un de plus (couteau) qui manqué à l'appel ,dans mon dernier post ,je profite du passage de mon frangin pour lui empreinter le couteaux que je lui est offert (encore un) et comme c'est mon préféré j'ai fait quand même deux trois photos.Lame toujours vielle lime manche bois de cerf etui ébene+bois de cerf et laiton garde plus sculpture arriere en laiton

post-38-1119191350_thumb.jpg

Edited by kemolu
Link to comment
Share on other sites

Très honnetement, autant j'admire la qualité technique du travil, autant je n'aime pas le style. Je trouve que ça fait très surchargé et couteau d'héroic fantasy style hibben knife....

les gouts et les couleurs :bhaoui..: pourtant je peu t'affirmer que celui ci est tres performent (tranchant et prise en main). Et j'aime également beaucoup ton style d'ailleur arc et couteaux.... :37:

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24: là je suis "on the ass" !!!!!

si tu es aussi doué pour les arcs ça devrait aller tout seul :29: :29:

:07: birke, pour les arcs c'est pas encore dans la poche je suis un apprenti tout neuf :109:

Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas de la qualité de la lame et de l'ergonomie mais effectivement, les gouts et les couleurs... personnellement, je prefère aller vers le plus épuré possible.

Merci pour mes arcs et mes couteaux.

paradoxalement j'aime les choses simples! je commence souvent par tres compliqué avant de revenir a l'essentiel :28: va savoir :107:

Link to comment
Share on other sites

Un peu Kitch, certes, mais des goûts etc ....

Par contre une vraie maîtrise de la matière et des formes :24: :24:

Je ne peux que t'encourager à suivre ta tendance à aller vers la simplicité, le résultat sera certainement très intéressant :29:

Link to comment
Share on other sites

Un peu Kitch, certes, mais des goûts etc ....

Par contre une vraie maîtrise de la matière et des formes :24: :24:

Je ne peux que t'encourager à suivre ta tendance à aller vers la simplicité, le résultat sera certainement très intéressant :29:

compte sur moi ishi ;)

Link to comment
Share on other sites

:07: lyvelinois, pour la lame, la mise en forme est faite à la disqeuse (attention il faut y aller tout doux pour ne pas detremper l'acier) puis affiné à la ponçeuse à bande (retourné sur l'établie) et enfin le fini à la main avec plusieurs grains de toile emerie(je mets de l'huile sur la lame puis j'enroule de la toile emerie autour d'un outil plat quelconque ,une autre lime par exemple puis je ponce perpendiculairement à la lame comme pour le travail à la plane pour le bois,il faut rester le plus plat possible et sous tous les angles pour voir les differentes épaisseurs)

tout à la fin on peu aussi passer un feutre avec de la pâte à polir sur la lame avec une perçeuse pour une finition mirroire :37:

Edited by kemolu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...