Jump to content

Pointe De Flèche Médievales


Haldir92
 Share

Recommended Posts

la corde a piano se trouve en tiges monobrin de differents diametre et d'1m de long dans tous les bons magasins de modelisme (de 0,8mm a 6 mm de diametre pour l'usage courant)

à 6 mm c'est sûrement pour un gros piano et pour des notes vraiment basses, pas loin des infra sons. :10:

Mais je sais que tu as raison Lelego : en fait "corde à piano", c'est l'appellation commerciale des aciers demi-durs en fil rond étiré à froid.

certes, moi j'en faisais juste des clés d'aile :whistling: :whistling: :whistling:

petite remarque au passage, il existe des aciers etires (du "stub" ?) qui ressemble beaucoup, mais question resistance mecanique, c'est pas vraiment ca

Link to comment
Share on other sites

Le stub est aussi un acier demi-dur au carbone, qui peut être traité thermiquement si l'on veut de la résistance mécanique, alors que la corde à piano est écrouie mécaniquement lors du tréfilage (passage dans une filière).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma par je n'avait pas assez de matos pour le faire alors j'ai fais un truc super simple. Mon pere avait un petit tuyau de cuivre, je simplement mise dans le barbecue assez longtemps et puis donnée des gros coups de marteau. Sa ma donnée un bout plat de la largeur du tuyau et puis ensuite j'ai donné la forme et aiguisé a la meuleuse . Comme sa le tuyau me donne déja de quoi la faire tenir sur le fut.

Link to comment
Share on other sites

:37: Archers, je vous salue.

Selon la formule consacrée. Tout d'abord, félicitations à tous pour ce forum qui est à la fois une mine d'or, d'uranium et de diamants pour les passionnés d'archerie. Grâce à vous, j'ai déjà réussi à fabriquer une corde en lin avec tranche fil, une empenneuse, et mes premières encoches creusées prennent forme.

Pour en revenir au pointes de flèche médiévales (je suis archer à la Malemort), mes prochaines ne serviront qu'en exposition; en effet, mes deux derniers bodkins ont tranversé ma cible en paille du commerce pour se ficher sur toute la longueur de la pointe dans la palette qui se trouvait derrière la cible; et j'avais pourtant pas tiré avec mon longbow. Résultat: j'ai cassé les fûts en tentant de récupérer les pointes. :19:

Cela dit, les pointes de type ogivales à visser montées sur fûts bois ayant aussi tendance à se taper l'incruste dans les cibles, je suis fort intéressé par toutes sortes de pointes que l'ont peut facilement fabriquer sois-même, et notamment des pointes en bois.

Merci d'avance

:29:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...